BILLET D’HUMEUR : LETTRE A MOI

BILLET D’HUMEUR : LETTRE A MOI

Chère moi,

Quand tu ouvriras et liras cette lettre, dix ans auront passés. Nous serons le 9 Décembre 2027, et tu auras 35 ans depuis quelques mois. Ça te semble surréaliste aujourd’hui, mais ça va très vite arriver.

La première question que j’ai envie de te poser, est toute simple : es-tu heureuse ? Ça peut paraître éphémère et idiot de poser cette question alors que j’aurais pu t’en poser tant d’autres avant (ne t’inquiète pas, elles arrivent). Mais elle me paraît évidente. A l’heure actuelle, j’apporte une attention toute particulière au bonheur. Je ne sais pas si tu te souviens, mais aujourd’hui tu penses que le bonheur ne se mesure pas aux biens que tu possèdes, au corps que tu as, aux nombres d’amis que tu peux compter. J’espère que tu te rappelles que le bonheur se vit chaque jour, et que c’est un choix. J’aimerais que tu continue de t’émerveiller de ces millions de petites choses qui te font sourire (un coucher de soleil, trois flocons qui tombent, un mot gentil de ton amoureux…). Je ne sais pas si tu te souviens, mais ton grand frère (qui peut avoir raison sur des millions d’autres choses) t’as un jour dit : “Si tu atteints 60% de satisfaction dans ta vie, estime-toi heureuse”. J’espère que tu te souviens à quel point cette idée t’a révolté, et que tu vises toujours le bonheur à 100%.

A propos de ça, as-tu finalement trouvé ta voie professionnelle ? As-tu trouvé le courage de réaliser tes rêves ? Ou t’es-tu finalement tourné vers la solution de facilité et accepté un boulot dans lequel tu ne te reconnais pas ? Désolée, c’était peut-être dur… Mais aujourd’hui tu envisages une reconversion dans le social. C’est flou pour moi aujourd’hui. Est-ce que ça l’est toujours pour toi ? En tous cas, même si ce n’est pas dans cette voie que tu es, j’espère que tu es comblée, et que tu te lèves chaque jour avec un sentiment d’utilité et l’envie d’attaquer cette nouvelle journée.

Et sur ta liste de choses à faire, dis-moi que tu as rayé certaines choses ! As-tu participé à une mission humanitaire ? A l’heure actuelle cette pensée t’obsède un peu (même si Maman n’est pas de cet avis, tu la connais). Es-tu aller en Inde ? As-tu adopté un animal dans un refuge ? En parlant d’animaux, comment vont Lucky, Pongo et Mushu ? Ils commencent à se faire vieux je pense… Es-tu toujours végétarienne ? Même si la question que j’aurai dû poser est : es-tu devenue végétalienne ?

Comment vont Maman, Papa et les garçons ? J’espère sincèrement que tu prends soin d’eux et que vous ne vous déchirez pas. Aujourd’hui, c’est l’une de mes plus grandes craintes. Pour tout te dire, des perles coulent sur mes joues à cette idée. La famille est essentielle. Ne laisse pas la distance, ou quoi que ce soit d’autre vous séparer. J’entends tellement d’histoire dans lesquelles les familles se déchirent pour finalement couper totalement les ponts. Ne laisse pas ça arriver, je t’en supplie. Vous partagez le même sang, ne laisse pas toutes les autres choses que vous ne partagez pas vous séparer.

Et pour finir, j’espère que tu es toujours aussi amoureuse, voire plus. Rappelle-toi que l’amour se renouvèle chaque jour. Des petites attentions, des petits mots, des petites surprises : un pot-pourri de petites choses finalement. Ne laisse pas la routine s’installer et vous éloigner. J’espère que vous dansez et chantez toujours. Te fait-il toujours rire aux éclats ? Et finalement, avez-vous des enfants ? As-tu porté la vie ? Je suis émue à vous imaginer tous les deux, un petit être dans les bras, vos familles à vos côtés. Etes-vous toujours sur la région toulousaine d’ailleurs ? A l’heure actuelle, cet éloignement géographique te pèse un peu, bien que tu commences doucement à l’apprivoiser. Mais continue à voir les choses du bon côté. Profites des bons moments que t’offres la vie, ne pleure pas ce qu’elle ne te donne pas.

J’espère que tu as atteint les 100% de bonheur et de satisfaction. Tu ne vis ta vie qu’une seule fois, alors chante, danse, voyage, mais surtout aime !

A ton tour d’écrire à notre nous de 45 ans.

Signature BLOG



2 thoughts on “BILLET D’HUMEUR : LETTRE A MOI”

  • C’est très chouette comme idée…en te lisant une idée me traverse l’esprit: écrire maintenant , une lettre à mes enfants pour quand ils seront ados.. Pour leur dire maintenant quels enfants formidables ils sont, quel amour j’ai pour eux et que même si l’adolescence n’est pas une période facile, l’apaisement est au bout du chemin…

    • Ton commentaire était parti dans les indésirables et je le vois seulement maintenant !!

      Désolée de ma réponse tardive ! En tous cas, je trouve ton idée géniale. C’est pas toujours évident de se dire les choses en face. D’autant plus quand il s’agit de dire notre amour et notre reconnaissance. Du moins pour moi, c’est plus facile de le dire par écrit. Et puis ça reste !

      J’espère que tu écriras cette lettre à tes enfants, et qu’elle sera bien accueillie.

      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :