MES MOMENTS DE BONHEUR #3

MES MOMENTS DE BONHEUR #3

Avant qu’il parte au travail, remettre en place le col du Chéri. Une attention simple, quotidienne, mais si particulière. Croiser son regard qui me remercie. Savoir qu’on s’aime, mais ressentir le besoin de se le dire, chaque matin. Et ce, même après avoir fêté nos 5 ans et demi.

Etre triste à cause d’une blague de mon frère. Essayer de voir le positif en prenant du recul : cette blague m’a touchée car elle porte sur une situation dans laquelle je ne m’épanouie pas. Réaliser grâce aux mots du Chéri, que je prends les choses en mains pour essayer de les changer, notamment avec la création de ce blog.

Recevoir mes premiers commentaires sur le blog. Pleins d’ondes positives, de bienveillance et de soutien. Des retours qui me remplissent le cœur de bonheur, et me donne la force et l’envie de continuer d’écrire et partager avec toi.

Rentrer du travail et profiter de l’absence de Chéri pour me lancer dans l’écriture d’un article. Le faire par envie, sans réfléchir. Taper les mots les uns à la suite des autres, avec inspiration. Chéri rentre, une seule envie : lui partager cet article. Savoir que je peux tout partager avec lui. En être reconnaissante.

S’endormir sur les genoux du Chéri devant la télé, après une dure semaine de travail et un très bon (mais trop gras) repas pour fêter l’arrivée du week-end. Les vacances sont bientôt là, seulement 5 petits jours de travail.

IMG_2933-2

Un samedi matin douceur. Chercher nos mains sous la couette, un baiser sur le front. Ouvrir les volets. Appeler la chienne pour qu’elle ait, elle aussi, droit à son câlin du matin. Ne pas avoir assez de volonté pour lui refuser l’accès au lit. Partir chercher l’appareil photo pour immortaliser ces moments de tendresse.

Terminer le week-end comme il a commencé : en douceur. Une infusion, une nouvelle lecture, et des bougies. Une odeur d’orange flottant dans l’air grâce au diffuseur d’huiles essentielles. Chéri, le casque sur les oreilles concentré sur ses mots croisés. Je suis chanceuse d’être amoureuse.

cropped-signature-blog.jpg



8 thoughts on “MES MOMENTS DE BONHEUR #3”

  • Un très bel article que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Ceux sont grâce à ces doux moments de bonheur que nous vivons une vie belle et épanouie et je trouve cela essentiel de les souligner et de les vivre pleinement. Trop de monde passe au dessus sans même s’y arrêté, comme si cela n’avait pas d’importance …
    Belle journée ma belle,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Merci de ton commentaire 🙂
      Je suis contente que cet article fasse écho à plusieurs personnes, c’est le but recherché : apprécier les petits bonheurs, aussi infimes soient-ils.
      Douce journée.

  • Coucou ! Alors tout d’abord, j’aime beaucoup beaucoup ton blog ! Les sujets choisis, les photos, et la disposition des articles dès la page d’accueil ! Tout me plait ! Et puis, j’aime les gens qui se concentrent sur le Bonheur 🙂 C’est un peu le principal sujet de mon blog aussi ! 🙂 Alors merci d’exister ! Des bisous ! Angélique de Mojito Cerise

    • Quel message touchant !
      Je ne suis pas satisfaite à 100% de mon blog, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je fais de mon mieux. Et ça me touche de voir qu’il peut plaire ! Ça me motive d’autant plus à m’investir et à m’améliorer.
      C’est fou, comme avec quelques mots, on peut transmettre beaucoup de joie !
      Je te remercie de ce beau message. A bientôt.
      Douce journée 🙂

  • Je viens de faire une belle découverte en venant sur ton blog !
    J’ai surkiffé cet article ! Les plus belles choses sont les choses les plus simples ! ces petits moments de bonheur font tellement chaud au coeur ! Bravo !
    #Lydi

    • Merci beaucoup de ton commentaire, il me rempli le coeur de bonheur 🙂
      Je suis contente que le message que je souhaite transmettre à travers cette catégorie soit bien accueilli.
      Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :