2019, JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE

par Little Pucette
0 Commentaire
2019-INTENTIONS-LITTLE PUCETTE

Hey coucou Toi ! L’année 2019 est arrivée, et avec elle, Janvier ! Logique implacable !

Et quelle meilleure période que Janvier pour revenir sur le blog après quasiment un mois d’absence ? Pour moi, comme pour beaucoup je pense, Janvier est synonyme de nouveau départ et surtout, de nouvelles possibilités. Je sais qu’en soit, rien ne change vraiment. Que les résolutions que l’on se lance le 31 décembre au soir ne sont que très rarement tenues. Mais je trouve que cette période permet de faire un bilan sur sa vie, sur ses échecs et réussites, et surtout, de réfléchir à la suite que l’on veut donner à notre histoire.

J’ai longtemps hésité avant d’écrire et de publier cet article, mais je trouve que faire le bilan de l’année 2018, et poser mes intentions pour l’année 2019, est une jolie façon de revenir par ici.

2018, UNE ANNÉE ENTRE SOURIRES ET PLEURS

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n’avais, de mémoire, pas de grands espoirs pour cette année. Mais j’étais loin d’imaginer les ressources qu’il me faudrait pour la traverser.

Comme le dit le titre, j’ai vécu cette année 2018 en pointillé. Du bonheur et des sourires, suivis de larmes et de doutes. Et j’ai plutôt le sentiment que ça a été le cas pour beaucoup de personnes. Malgré tout, je préfère me concentrer sur le positif et taire ces difficultés.

Alors 2018, pour moi, c’est : Chéri et son soutien sans faille – la neige sur Toulouse – Cahors avec la belle-famille – Sarlat-la-Canéda avec les parents – les rencontres et les repas avec les copines blogueuses – la mer avec Lucky et ses copains – assumer son acné et sortir sans maquillage – la Cascade d’Ars – 6 années d’un Amour toujours plus fort – un séjour en Ariège et un week-end à Porto pour fêter ça – revoir, à chaque venue dans le sud, les copines – Ed Sheeran au Stade de France – un Blog Trip sur Marseille – fêter ses 26 ans en Andorre et se faire masser pour la première fois – des vacances d’été en famille dans le sud – la Meilleure Amie venue sur Toulouse pour une surprise – la Color Me Rad à Tournefeuille en amoureux – un projet un peu fou avec la belle-sœur – s’écouter et dire « Stop » – des fêtes de fin d’année en famille – une soirée feu – un 31 Décembre entre Time’s Up et Mario Kart. Bref, du Bonheur.

Les 9 photos qui t’ont le plus plu en 2018 sur mon Instagram !

2019, JE VAIS FAIRE DE TOI UNE ANNÉE QUI COMPTE !

Avant de te faire part de mes objectifs / intentions pour cette nouvelle année, je voudrais revenir sur ceux de 2018. Bah oui, quel est l’intérêt de se fixer des objectifs en début d’année, si on ne fait pas le point sur leur atteinte (ou pas) lorsque cette année se termine ? Je te remets donc les objectifs que je m’étais fixée dans cet article, le 9 Janvier 2018, et si je les ai atteints ou non.

BILAN DE MES OBJECTIFS DE L’ANNÉE 2018 :
  1. Méditer quotidiennement : Quotidiennement n’est pas le mot. J’ai plutôt médité quand j’en ressentais le besoin, sans me forcer.
  2. Travailler régulièrement pour trouver mon chemin de vie : C’est LE sujet qui me prend le plus d’énergie et fait bouillonner mon cerveau. À défaut de savoir ce que je veux faire professionnellement, je sais maintenant ce que je ne veux pas, ou plus.
  3. Participer à une mission humanitaire : Objectif non résolu, reconduit pour l’année 2019.
  4. Participer à une course officielle : La Color Me Rad en Octobre 2018. Une course de 5 km seulement, mais tout de même officielle.
  5. Tenir mon bullet journal à jour quotidiennement : À mon grand désespoir, le Bullet Journal n’est pas fait pour moi. Je pourrai peut-être t’en reparler dans un article, mais une choses est sûre, je n’arrive pas à le tenir à jour plus de quelques semaines.
  6. Publier chaque semaine un article sur le blog : Je suis loin d’avoir publié un article par semaine. Mais comme pour la méditation, j’ai préféré m’écouter, sans me forcer.
  7. Être active sur Instagram : Comme sur le blog, ma présence sur Instagram a été plus ou moins décousue. Mais comparé aux années précédentes, j’ai été active.
  8. (Re)passer aux produits bio pour ma peau et mes cheveux : Ma peau et mes cheveux ne s’en portent que mieux !
  9. Être toujours avec un appareil photo autour du cou, et m’améliorer : Je ne sais pas si je me suis améliorée, mais une chose est sûre, mon appareil photo ne me quitte que très peu.
  10. Être heureuse et savourer le moment présent : Bien que des litres de larmes aient été versés, je sais que je suis heureuse. Et je pense que c’est l’essentiel dans la vie non ?
Agenda My 2019
MES INTENTIONS POUR L’ANNÉE 2019 :

Je crois que j’ai lu le terme « d’intention » pour cette nouvelle année sur l’Instagram de Marie. Et dois bien avouer que je le trouve très pertinent ! Et beaucoup moins stressant que les termes de résolution ou d’objectif. Cette année, je pose donc les intentions suivantes :

  1. Participer à une mission humanitaire.
  2. Travailler pour trouver ma voie professionnelle, et la trouver.
  3. Avoir confiance en l’avenir.
  4. Agir et consommer de manière plus responsable.
  5. Continuer à être heureuse et savourer l’instant présent.

Voilà mes intentions pour cette nouvelle année. Sur le papier, elles ont l’air réalisables, voire même simples. Mais je pense que dans la réalité, elles ne sont pas aussi simples qu’elles n’y paraissent. Dans tous les cas, j’ai 12 mois pour le découvrir.

Et toi, as-tu réussi à tenir les résolutions, ou atteindre les objectifs que tu t’étais fixé l’année dernière ? Et quels sont ceux que tu aimerais réaliser pour cette nouvelle année ?

En attendant de connaître tes objectifs, je te souhaite une merveilleuse et douce année 2019. Qu’elle se déroule en priorité dans la santé, puis dans la joie, les sourires, les fous rires, la bienveillance et l’Amour.

À très vite,

little-pucette-signature

CES ARTICLES POURRAIENT TE PLAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.