CES CHOSES QUE J’AIME À L’AUTOMNE

par Little Pucette
14 Commentaires
AUTOMNE-FEUILLES-LITTLE PUCETTE

Je te l’accorde volontiers, j’ai quelques jours de retard sur l’arrivée de l’automne. Mais j’ai une bonne excuse ! Nous avons eu une magnifique arrière saison sur Toulouse, et l’automne ne semblait pas prêt à s’installer. Il a quand même fini par arriver, apportant avec lui les jours qui raccourcissent et la baisse des températures. Quoi que, nous avons encore eu des 25° sur Toulouse cette semaine. Pour ne pas me focaliser sur ces petites choses qui peuvent me « déprimer » à la sortie de l’été, je préfère me concentrer sur ces choses que je suis heureuse de retrouver. Tu l’as compris, aujourd’hui je te partage ces choses que j’aime à l’automne.

CES COULEURS ROUGE-ORANGÉ

C’est certainement l’une des choses que je préfère en automne. Quoi que, j’hésite ! Mais quand même, c’est quelque chose que j’adore ! Observer, à la sortie de l’été, ces feuilles qui revêtissent un autre vêtement, et nous offrent un magnifique spectacle. Chaque jour il y a une évolution, une nouvelle nuance. À cette période, je ne vois que par le rouge, le orange, le marron et le jaune. Et pas seulement sur les arbres ! À la Biocoop les courges refont leur apparition, en ville les marrons sont de sortie, sur Instagram les feeds se mettent aussi aux couleurs de l’automne. Bref, je me régale de toute cette harmonie et de ce que la nature nous offre. Et surtout, j’en profite avant que toutes ces feuilles ne se laissent tomber au sol.

AUTOMNE-COULEURS

M’EMMITOUFLER DANS DE GROSSES ECHARPES

Je ne sais pas si tu le sais, mais je suis carrément frileuse ! Même lorsqu’il fait beau et bon, j’ai toujours une grosse veste ou un foulard autour du cou ! D’ailleurs, ça fait sourire les personnes qui m’entourent. J’ai toujours droit à des « remarques » sur ça au travail ! Alors lorsque le froid commence à pointer le bout de son nez, je suis toute excitée à l’idée de ressortir mes grosses écharpes ! Et c’est chose faite depuis quelques semaines. Je me sens tellement bien une écharpe entourée autour du cou. Au chaud, presque en sécurité. Chéri m’en a même offerte une moutarde pour coller au thème de l’automne 😉 !

AUTOMNE-ECHARPE

CRÉER UNE AMBIANCE COSY À LA MAISON

Un soir, Chéri à allumer toutes les bougies de la maison, et c’est là que j’ai réaliser à quel point ça m’avait manqué. Et à quel point j’adore ça. Alors quasiment chaque soir depuis que l’automne est là, nous allumons toutes les guirlandes lumineuses et les bougies de la maison. Ça prend un peu de temps, mais je dois dire que c’est Chéri qui s’y colle ! Copine indigne que je suis ! Ça apporte une ambiance si particulière, tellement apaisante. Et ça réchauffe le coeur. Un vrai bonheur !

AUTOMNE-BOUGIES

LE RETOUR DES INFUSIONS

Comme je te l’ai dit plus haut, je suis une grande frileuse. Alors les boissons chaudes sont d’un vrai réconfort lorsque l’automne arrive et que les températures commencent à baisser. Je n’aime pas le café, n’apprécie pas vraiment les laits végétaux chauds et évite de boire du thé. Je me suis donc tournée vers les infusions. Et après des mois sans en avoir consommé, je les retrouve, à mon plus grand bonheur. J’en bois à chaque occasion qui se présente. Le matin, après ma méditation. Le soir, devant une série ou un film. Pendant que j’écris ces lignes. Avec un peu de miel quand je sens la maladie s’installer. Bref, je ne m’en lasse pas !

AUTOMNE-INFUSIONS

REVOIR LES FILMS « HARRY POTTER »

Cela faisait des mois et des mois que Chéri et moi n’avions pas regardé de film à la maison. Pourtant, nous avons de quoi faire avec tous les Blu-Ray qui trônent fièrement dans un meuble. Mais nous préférions avancer sur nos séries. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de l’automne ou la ressortie des films « Harry Potter » au cinéma, mais une chose est sûre, nous avions envie de nous replonger dans cet univers. Et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons regardé le dernier hier soir, et je suis triste de ne pas pouvoir continuer à suivre les aventures de cette petite bande. Un classique que j’adore redécouvrir en automne ou en hiver !

AUTOMNE-HARRY-POTTER

Et voilà pour ces petits bonheurs que me procure l’automne. J’aurai pu ajouter le retour des raclettes, les gros pulls, les soupes, observer la pluie lovée dans un plaid, fêter Halloween… Mais l’article aurait été un peu long et j’ai préféré me concentrer sur ces choses qui me viennent directement à l’esprit lorsque je pense à l’automne. Bref, tu l’as compris, j’adore l’automne. Tout comme j’adore les autres saisons aussi. Chacune à son lot de surprise et de bonheur.

J’espère que cet article t’a plu et qu’il te permettra d’appréhender un peu mieux l’automne si tu n’apprécies pas vraiment cette saison. N’hésite pas à me dire, dans les commentaires, ces choses qui te viennent en tête lorsque tu penses à l’automne. Et en attendant le prochain article, tu peux me retrouver sur Instagram, ou retrouver une recette de granola maison pour affronter le froid. Si je trouve le courage de sortir du canapé, j’en refais pour la semaine !

Belle journée, & à très vite,

little-pucette-signature

14 Commentaires
0

CES ARTICLES POURRAIENT TE PLAIRE

14 Commentaires

Charlotte Lng 14 octobre 2018 - 14:59

Hello! J’aime aussi beaucoup toutes les choses que tu as cité et pourtant je n’aime pas trop l’automne lol…
Mais qu’est ce que c’est bien quand même les séries ou les films sous un plaid avec les bougies et les guirlandes allumées aha!

Reply
Little Pucette 14 octobre 2018 - 19:48

Ah l’automne, pas tout le monde n’apprécie cette saison. Tu sais pourquoi tu ne l’aime pas toi ? En tous cas, concentre-toi sur ces choses qui te plaisent. La pilule passera mieux xD
Mais je valide complètement de se poser dans un plaid devant une série avec toutes ces petites lumières. C’était d’ailleurs le programme de mon après-midi et même de la soirée. Oui, je n’ai pas fait grand chose ^^
Belle soirée en tous cas, et merci de ton commentaire !

Reply
AnnaLynne 14 octobre 2018 - 18:15

Ton ambiance automne est très sympa ! J’aime aussi mettre chez moi un coté cosy mais plus en hiver, en automne j’aime ressortir les vestes que l’on met de coté en été car il fait trop chaud et en hiver trop froid…
Ah et les couleurs orangé aussi bien sur 😀

Reply
Little Pucette 14 octobre 2018 - 19:50

Merci beaucoup de ton commentaire et de ton avis ! Je valide le retour des vestes chaudes, mais pas trop 🙂
Oui, le côté cosy, c’est top quand il fait bien froid, et nuit tôt ! Mais j’apprécie quand même de créer cette ambiance en automne 🙂 Comme quoi, chaque personne peut apprécier les mêmes choses, mais à différent moment !
Douce soirée, et à bientôt !

Reply
qatralnada 15 octobre 2018 - 08:50

coucou
j’adore ce genre d’article
Pour moi aussi c’est grosses écharpes, chocolat chaud et bougie une fois à la maison et de bons films le week end

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:35

Des choses si simples, mais tellement appréciables à cette période 🙂
J’espère que tu profites bien des week-ends films, bougies et chocolats chauds 🙂
Belle journée !

Reply
Marion 15 octobre 2018 - 10:05

Mdrrrr Harry Potter .. laaaa baaaseeee !!
En hiver devant un bon thé bien chaud ! C’est fou comme on est tenté de regarder Harry Potter en hiver … sûrement grâce aux décors , et de mettre un peu de magie dans nos vies aux moments les plus difficiles à cause du temps dehors lol

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:41

MDR, c’est pour mettre un peu de baume au coeur et de chaleur dans nos vies avec le froid dehors ^^
Non sérieusement, on y a réfléchit avec Chéri, et on a une théorie xD ! Quand les films sont sortis, c’était toujours en hiver. Donc ça doit jouer je pense. Et aussi ça se passe à l’époque de Noël à chaque fois. On ne les voit jamais en maillots de bain, à siroter un mojito au bord d’une piscine ^^
Mais comme tu dis, c’est LA base 🙂

Reply
Les bons plans de Lilie 15 octobre 2018 - 13:33

Entièrement d’accord avec toi ! Le combo plaid + chocolat chaud est la meilleure chose au monde je trouve 😍

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:43

Je vois qu’on partage toutes plus ou moins le même avis sur le combo plaid et boissons chaudes en automne 🙂
Douce journée !

Reply
Karine 16 octobre 2018 - 00:19

Les grosses écharpes te vont très bien!
Je crois que je pourrais regarder Harry Potter en toutes saisons!
Bel automne…

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:45

Merci beaucoup pour ce compliment 🙂
Ah Harry Potter ! J’aurai plus de mal à les regarder au printemps ou en été. En tous cas, je me régale chaque année à les redécouvrir 🙂

Reply
Les bons plans de Lilie 21 octobre 2018 - 18:46

Entièrement d’accord avec tout ce que tu as cité ! (D’ailleurs j’aime beaucoup ton écharpe) 🙂

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:45

Merci beaucoup 🙂 C’est une Nafnaf si jamais ça t’intéresse 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.