ÉTÉ 2019 : MES MOMENTS DE BONHEUR

par Little Pucette
2 Commentaires
ÉTÉ 2019 MOMENTS DE BONHEUR-COUVERTURE-LITTLE-PUCETTE

Le mois de Septembre a finalement fini par arriver et une nouvelle année scolaire débute avec lui. Septembre laisse derrière lui les longues et chaudes soirées de l’été 2019, les bains dans la piscine, les pieds dans le sable, les chapeaux, les tongs et les shorts. Bref, il est temps de se remettre au travail.

Mais avant de reprendre le rythme, je replonge une dernière fois dans mes souvenirs estivaux. Un bon moyen pour moi de revenir sur ce blog après des mois d’absence, et de garder une trace de ces moments de bonheur.

Cet été 2019 a débuté avec une annonce. J’y reviendrai sûrement plus tard, mais cette annonce a rythmé mon été, et va sûrement continuer à marquer ma vie. Les discussions avec ma famille et mes amis aboutissent toujours à ce sujet. Et j’en suis la plus heureuse. Je te fais patienter encore quelques semaines avant de t’en dire plus. Mais promis, ça ne saurait tarder.

ÉTÉ 2019 MOMENTS DE BONHEUR-POTIONS-ÉTHIQUES-LITTLE-PUCETTE

Il y a aussi eu les rendez-vous professionnels avec ma belle-soeur. Certes, notre projet se modifie de jour en jour, mais il avance. Et c’est l’essentiel. Nous avons d’ailleurs concrétisé cette belle aventure ensemble en lançant notre blog « Potions Ethiques » . Oui, je n’ai aucun mal à dire que je suis fière du travail que nous avons fourni ! La route est encore longue avant d’ouvrir notre société familiale et éco-responsable, mais je ne doute pas que ce jour arrivera.

Je retiens aussi de cet été 2019 les moments en famille. Ils ne sont pas toujours faciles, il y a souvent des incompréhensions, des disputes, mais tout fini toujours par rentrer dans l’ordre. Et finalement, c’est ça le plus important. Alors je me souviendrai de leur venue sur Toulouse, des parties de volley dans la piscine, des heures à admirer les plantes, du Roi Lion au cinéma, du court mais si tendre séjour à Bendor, des glaces maison et bien d’autres encore. Bref, tu commences à le savoir, ma famille est ce qui compte le plus à mes yeux.

Cet été, j’ai aussi participé au Pandathlon, une course d’orientation pour aider à la protection du Lynx Boréal. Si le sujet t’intéresse, nous avons écrit un article à ce sujet avec Angélique. Mais pour te résumer la chose, j’ai souffert comme jamais ! Quasiment 17 kilomètres et 6 heures de marche sans entrainement : je peux te dire que je l’ai senti passer. Mais quel bonheur de donner de mon temps et de mon énergie pour une si belle cause et dans un lieu aussi magique que l’Alpe d’Huez.

J’ai aussi pris mon courage à deux mains. Après avoir admis que je n’allais pas bien (je t’en parlais dans cet article), j’ai pris rendez-vous chez un psychologue. À l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore eu mon premier rendrez-vous. J’avoue avoir un peu d’appréhension, mais je suis sereine quant à cette décision. Après des mois, voire des années, à l’envisager, à en parler avec plusieurs personnes, j’ai enfin sauté le pas. Et qu’elle fierté d’agir pour aller mieux !

ÉTÉ 2019 MOMENTS DE BONHEUR-CHÉRI-LITTLE-PUCETTE

Et pour finir, puisqu’un article sur mes moments de bonheur ne peut se faire sans lui, je retiens tous ces moments passés avec Chéri. Nos discussions, nos réflexions, nos balades main dans la main, nos bains dans la piscine, nos soirées série ou à la salle de sport, le feu d’artifice au bord du lac, les couchers de soleil au bord de la Garonne, son soutien et son amour sans faille. Toujours.

Voilà pour ces moments de bonheur qui ont rythmés mon été 2019. Ces quelques mois ont été très intenses, passant du rire aux larmes, des journées de travail aux week-end entre amis, des randonnées de 6 heures aux siestes sur le hamac familial. Bref, ces moments n’étaient pas tous faciles à vivre, mais j’en suis reconnaissante. Et je les chéris.

Et toi, comment s’est passé ton été ? Que retiens-tu de ces quelques mois ? Pour quoi es-tu reconnaissant(e) ?

CES ARTICLES POURRAIENT TE PLAIRE

2 Commentaires

Anna Kordelia 8 octobre 2019 - 08:40

En octobre les vacances sont un souvenir lointain 😉 J’ai passé l’été au bord de la mer avec ma famille et je suis reconnaissante pour ce temps, avec la nature toute proche et avec le contact avec l’eau qui toujours me détend 🙂
Bonne journée !

Reply
Little Pucette 6 novembre 2019 - 07:57

Et maintenant en Novembre, les souvenirs du sable chaud, des baignades et des shorts sont encore plus loin 🤣

Belle journée 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.