JE ME SOUVIENS #2 : UN NOËL EN FAMILLE

JE ME SOUVIENS #2 : UN NOËL EN FAMILLE

24 Décembre :

Chez la famille de Chéri. Commencer la journée avec un bon petit-déjeuner en amoureux. Décorer le sapin, faire la crèche sur la terrasse. Sûrement en retard pour certain, un partage familial pour nous, qu’importe la date. Se préparer : cheveux, maquillage, habits. Demander l’avis à Chéri, l’entendre me dire que je suis belle, sentir ses lèvres se poser sur mon front. Dresser la table, plier les serviettes en arbre de Noël et roses, allumer les bougies. Les grands-parents arrivent, la soirée peut commencer. Du champagne, une attention particulière des beaux-parents à mon égard : des plats végétariens. Merci. Des photos, des souvenirs et des sourires. Un message et une photo à ma famille : je pense à eux en cette soirée particulière. Minuit, on souhaitait avoir fini le repas à cette heure-ci pour ouvrir les cadeaux et se coucher tôt. Finalement, sans surprise, nous sommes en retard. Pas de panique, on profite du moment présent. Des chants (pas toujours très justes), une bûche à l’ananas et au caramel et on déballe les cadeaux. Toujours trop gâté, mais là n’est pas l’important. Ce que je retiens de ce réveillon c’est le partage, les attentions, les souvenirs partagés, les sourires et les relations qui, au fil des années, s’améliorent. Des mercis par centaine. On dépose notre butin dans la chambre, et direction les bras de Morphée.

DSC_0152

25 Décembre :

Réveillée toujours trop tôt. Une douche, une préparation en vitesse, boucler les valises, un bisou au chat qui reste chez les beaux-parents pour 3 jours, et encore et toujours des mercis. Nous montons dans la voiture : direction la maison de mon enfance. Retrouver ses marques, être moi, à l’aise. Tout est si fluide, si facile. Essayer de rattraper les jours d’absence en couvrant les joues de ma nièce de bisous. Premier Noël, déjà 8 mois, que le temps file ! Ouvrir de nouveaux des tas de cadeaux, voir des sourire se dessiner sur le visage de mes proches, sentir mon coeur se remplir de bonheur. Un kir royal, des olives, et du caviar de tomates pour l’apéritif. Toujours avec mon appareil photo pour immortaliser ces instants. Nous passons à table, merci Maman de penser à moi. Je sais que tu as dû te creuser la tête pour savoir quel plat me préparer. Manger, rigoler, n’avoir d’yeux que pour ce petit être qui me sourie en permanence. Faire une sieste sur le canapé pendant que Chéri joue à la console avec mon frère. Tomber sur un film, et le regarder en famille, avec un plateau repas. Filer se coucher. Avoir des étoiles dans les yeux. Etre reconnaissante de tous ces instants passés à leurs côtés. Profiter, encore plus depuis que je suis partie à 500km d’eux, de chaque instant, chaque sourire, chaque souvenir.

Ne pas leur dire, surement par pudeur, mais les aimer plus que tout !

Signature BLOG

 



2 thoughts on “JE ME SOUVIENS #2 : UN NOËL EN FAMILLE”

  • Que d’AMOUR !!! Je dis OUI , OUI et encore OUI à ces moments d’AMOUR et de PARTAGE que la vie nous offre. L’essentiel est là et tu sais le reconnaître.
    J’aime “sentir mon coeur se remplir de bonheur”, j’aime “Avoir des étoiles dans les yeux” , j’aime “être reconnaissante”.
    J’aime aussi quand Chéri te dit que tu es belle.
    Cela me rappelle mes Noëls d’avant… qui ne sont plus.
    Certes les kilomètres sont réels mais le véritable AMOUR s’en fiche, il vivra toujours pour l’éternité.
    Bisous LittlePucette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :