MES MOMENTS DE BONHEUR #2

par Little Pucette
11 Commentaires

Débuter la journée par un moment tout en douceur : un câlin de ma petite chienne encore endormie et si douce. Elle qui d’habitude est si brusque et envahissante.

Participer à un cours de yoga en comité réduit. Se concentrer sur sa respiration, évacuer les tensions de la journée. En ressortir reposée et reconnaissante.

Recevoir un message de Chéri : « Pucette récupère des pizzas ? ». S’improviser ce petit repas en amoureux en se racontant nos journées.

Un nouvel achat, notre cadeau de Noel, notre beau carrosse. Réaliser que c’est notre premier (gros) investissement en commun. Être heureux de s’engager. Se dire que même après 5 ans et demi, nous continuons à vivre des « premières fois ».

Retourner dans sa région natale, et débuter un week-end marathon autour d’un burger végétarien et d’un verre de vin avec la copine. Se dire que même si nos échanges virtuels ne sont pas réguliers, le plaisir de se retrouver est lui, toujours présent.

Fêter les 27 ans du beau-frère accompagnée de gens que j’affectionne. Se briser la voix en hurlant, chantant « je ne suis pas un héros ». Regarder avec bonheur Chéri danser avec son frère et son meilleur ami d’enfance, toujours complices après tant d’années.

Retrouver sa famille le temps de quelques heures autour d’un bon repas. Simplement vous et moi. Et une flopée de sourires. Se dire que ces moments sont trop courts. Réaliser qu’ils en deviennent précieux.

Et toi, quels ont été tes moments de bonheur cette semaine ? De quoi es-tu reconnaissant(e) ?

Signature BLOG

11 Commentaires
0

CES ARTICLES POURRAIENT TE PLAIRE

11 Commentaires

joyfuldreams 13 décembre 2017 - 12:00

J’aime beaucoup ce genre d’article ! C’est rempli d’ondes positives ! Ca me fait penser aux vidéos de Natacha Birds, peut-être que tu t’en ais inspiré ? 🙂
PS : Ton chien est tellement adorable ! Ca donne envie de lui faire pleins de câlins <3

Reply
littlepucette 13 décembre 2017 - 18:51

Oui, c’est vrai que je m’en suis inspirée 🙂
Mais c’est aussi une habitude que j’ai depuis quelques mois, de noter dans un carnet les petites choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Ça me permet de me recentrer sur l’essentiel, le positif.
Elle est adorable cette petite chienne, mais tellement brusque 😉

Reply
Mojito Cerise 13 décembre 2017 - 12:53

Coucou ! je découvre ton blog et j’aime beaucoup ce billet sur les moments de bonheur ! 🙂 Depuis plusieurs années maintenant je tiens un carnet de petits bonheurs dans lequel j’écris dès que j’y pense ! Un vrai trésor !

Reply
littlepucette 13 décembre 2017 - 18:52

C’est vrai que c’est une petite mine d’or ces carnets. J’en utilise moi-même depuis quelques mois. Quel bonheur quand je retombe sur des choses que j’ai écrite et dont j’avais oublié l’existence !

Reply
bienamicalementvotre 14 décembre 2017 - 10:29

un article plein d’énergie, cela fait du bien le matin… je suis reconnaissante que mi amor se soit occupé des loulous ce matin est j’ai pu dormir…

Reply
Jaspale 14 décembre 2017 - 18:48

Super article rempli de joies de vivre ! J’apprécie aussi énormément lorsque mon chat vient me câliner en douceur dès le réveil, un pur bonheur ! 😊

Reply
littlepucette 15 décembre 2017 - 05:29

Les animaux sont vraiment une source de bonheur incroyable ! Jamais de problème, toujours envie de jouer ou de se faire câliner 🙂

Reply
Grain de nous 17 décembre 2017 - 17:45

J’ai tellement couru cette semaine que je n’ai même pas le pris le temps de me poser la question !! Ton article est top et me rappelle qu’il est temps (dimanche 18h00 🙄) que je fasse un débriefing de la semaine 😁

Reply
littlepucette 17 décembre 2017 - 21:42

Il n’est jamais trop tard pour se rappeler des bons moments 🙂

Reply
MISS-fashionista 19 décembre 2017 - 09:14

Je trouve ça super comme article, ça donne du baume au cœur de voir tous ces moments de bonheur 🙂

Reply
littlepucette 19 décembre 2017 - 12:30

Merci 🙂
Je te conseille de le mettre en place, ça change la vie 🙂
Douce journée !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.