MES MOMENTS DE BONHEUR #4

MES MOMENTS DE BONHEUR #4

Avoir du mal à se concentrer sur sa séance de méditation : petit chat qui ronronne et veut des câlins. Mettre l’application sur pause, profiter de ce moment où Pongo daigne bien s’intéresser (un peu) à moi (en même temps, Chéri dormait) !

Recevoir des retours positifs sur les articles “Mes moments de bonheur”. Être heureuse de partager ces instants avec toi et qu’ils te plaisent. Réaliser que j’ai de plus en plus envie, et surtout besoin, d’écrire. Ecrire sur tout, sur Chéri, sur ma famille, sur mes coups de coeur, sur rien.

Se réveiller et rester un peu au lit, le temps d’émerger de ce brouillard. Trouver la main de Chéri qui cherchait la mienne. Débuter la journée avec ses mots prononcés sur l’oreiller, encore endormi : « Bon anniversaire ». 5 ans et 8 mois, et toujours aussi attentionné.

Finir le boulot en avance, et donc être en vacances plus tôt. Prendre la route avec ma petite famille, direction les chants de Noël, les cadeaux toujours trop nombreux, les repas toujours trop longs, les sourires par millions mais les séjours, hélas, toujours trop courts.

IMG_2989

Une balade dans la forêt avec Chéri et sa famille. Être aussi accompagnée de la chèvre et de notre chienne qui cohabitent. Ramasser de la mousse, ou plutôt laisser Chéri le faire et simplement lui tenir le panier, dans le but de créer la crèche sur la terrasse. Petit rituel familial du mois de décembre auquel je suis ravie de participer.

IMG_2998

 Une soirée improvisée chez le beau-frère. Simplement Chéri, son frère et moi. Et aussi du cidre, des raviolis aux cèpes, un plaid et un film. Finalement, et comme souvent, ne rien voir du film et s’endormir sur le canapé.

Réveillon de Noël. Une soirée douceur, joyeuse. Offrir au grand-père de Chéri un cadre avec une photo du village de son enfance. Le sentir touché et reconnaissant. L’écouter nous raconter les souvenirs qui refont surface en lui en découvrant cette photo.

Voilà mes moments de bonheur pour cette semaine écoulée. Certes avec un peu de retard, mais je pense que tu peux me pardonner. Les fêtes sont passées, et j’avais envie de profiter de mon entourage que je ne vois, malheureusement, que trop peu à mon goût. J’espère que tu as bien profité de ces moments. Quels sont les moments que tu retiens de cette semaine passée ?

Signature BLOG

 



3 thoughts on “MES MOMENTS DE BONHEUR #4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :