MES MOMENTS DE BONHEUR : AVRIL #2

MES MOMENTS DE BONHEUR : AVRIL #2

Dimanche. Je pense que tu as deviné de quel sujet va parler cet article !? Mes moments de bonheur de cette deuxième semaine d’avril, c’est bien ça ! Le principe n’a pas changé : l’idée est de noter ces petites choses du quotidien qui font du bien, qui décrochent un sourire. Toujours dans le but de chasser cette négativité qui est parfois omniprésente. 

Tu es prêt(e) ? Alors voilà mes moments de bonheur de cette semaine. 

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude

❁ DIMANCHE 08 AVRIL :

8h50, Chéri ouvre les volets : la pluie est de sortie. Sans hésitation, la journée se passera à la maison et en pyjama. Faire le plein d’épisodes de “How I Met Your Mother”, manger du chocolat, puis des chips. Nous ne sommes vraiment pas productifs !

Quoi que ?! J’ai quand même publié un article, on a enfin pris le temps de trier les papiers qui s’accumulaient, fait une séance de sport, et cuisiné le repas pour le déjeuner de demain ! Finalement, la journée se termine de la même façon qu’elle a commencé : sous la pluie, à la différence près que j’ai un bouquin dans les mains.

 

❁ LUNDI 09 AVRIL :

Rejoindre l’amoureux à la maison pour déjeuner ensemble. Le soleil est de la partie : ce sera repas sur la terrasse. Une parenthèse dans nos journées de boulot respectives. Prendre le temps de profiter de la chaleur du soleil sur mon cou. Mushu pointe de nouveau le bout de son nez quelques minutes. Lucky comme toujours, insiste (beaucoup trop) pour qu’on joue avec elle. Et voilà, nous sommes en retard. Mais pas de regret, on a bien apprécié !

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude❁ MARDI 10 AVRIL :

Une nouvelle soirée entre blogueuses et entrepreneuses sur Toulouse. Des personnes simples, hyper gentilles, remplies de motivation et de beaux projets. Un bon repas, des conseils, des rires. Bref, de belles rencontres. Merci une nouvelle fois Delphine d’organiser ces rencontres.

Si tu veux les découvrir, je te laisse leurs blogs ou leurs page Facebook juste ici : Béatrice, Delphine, Laura, AlexandraRocio, Laure et Stéphanie. Elles méritent vraiment d’être connues. Tant pour leurs activités de blogueuses / entrepreneuses, qu’en tant que personnes !

❁ MERCREDI 11 AVRIL :

Envoyer un message à Chéri dans la journée : “j’aimerai terminer un article, donc je m’isolerai un peu ce soir”. Il me soutient, il est parfait. Il regarde une série, je suis sur le canapé à ses côtés. Finalement, je prends plus de temps que prévu. Oups, désolée ! Mais il ne m’en veut pas. Il est content pour moi. Relire mon article ensemble, retravailler certaines phrases, corriger mes fautes, échanger au sujet de ce livre. J’aime qu’il puisse participer à mes articles, j’aime qu’on fasse ça ensemble.

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude❁ JEUDI 12 AVRIL :

8h00, alors que je suis encore sur la route en direction du travail, mon article est publié automatiquement. Tu connais cette sensation de satisfaction quand tu as réussi à cocher toutes les cases de ta to do list ? Et bien à ce moment-là, je ressens la même chose.

Je sais que ce ne sera pas toujours le cas, qu’il y aura des moments où je n’aurai pas d’idées d’article, que je ne l’aurai pas terminé pour l’heure prévue… Alors ce matin, je savoure !

 

 

 

❁ VENDREDI 13 AVRIL :

Inviter, au dernier moment, une amie à dîner à la maison. Une collègue de boulot de Chéri, qui, au fil des rencontres est devenue une amie. Pour lui comme pour moi. Une personne avec le coeur sur la main, bienveillante et tellement forte. C’est une de ces personnes qui t’inspire au quotidien et qui te donne envie de devenir meilleure. Une de ces personnes sans jugement, sans jalousie et authentique. Une de ces personnes qui te tire vers le haut quand tant d’autre te diront “ce n’est pas bien”, “ce n’est pas possible”, ou “tu es folle de te lancer là-dedans”. Une belle personne finalement !

❁ SAMEDI 14 AVRIL :

Recevoir les voisins pour le déjeuner. Un petit repas préparé en amoureux (j’ai définitivement le meilleur des chéris), des vidéos de Rémi Gaillard et Greg Guillotin en savourant un petit thé, des révélations sur nos chats qui montent une coalition contre un chat qui voudrait régner en maître ! Bref, un moment simple, avec des personnes sans prétention. En écrivant ses lignes, je réalise que je ne me suis pas posée de question. Je ne me suis pas demandée ce qu’ils pensaient de moi, de ce que je disais, comme j’aurai pu le faire avant. Un pas vers l’acceptation de soi ?!


La semaine est déjà terminée, et avec elle, mes moments de bonheur. Comme toujours en écrivant ces articles, un léger sourire se dessine sur mon visage. Je ne me mens pas à moi-même, ni aux autres. Ça me fait simplement, et réellement du bien. Écrire ces moments de bonheur me fait ouvrir les yeux sur les choses, parfois insignifiantes, mais tellement belles que la vie m’offre.

Que retiens-tu de cette semaine ? Quels sont tes moments de bonheur ? Comme toujours, n’hésite pas à les partager dans les commentaires, je serai heureuse de te lire !

À très vite, et bonne semaine !

signature-little pucette



12 thoughts on “MES MOMENTS DE BONHEUR : AVRIL #2”

  • Tout d’abord, MERCI Little Pucette pour ces mots.

    A mon tour de te parler de mes moments de Bonheur de la semaine passée…

    Dimanche 8 avril : ARTE diffuse “L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux”. C’est un film ESSENTIEL pour moi.
    Il parle (entre autre) de la connexion qui existe entre tous les êtres vivants de l’espèce humaine, animale, végétale et minérale dans le respect de chacune.
    Il rappelle que la VIE est SIMPLE… Parfois difficile mais SIMPLE, ce n’est qu’une question de choix.
    Ce film apaise mes douleurs, me réconforte. Je me sens moins seule.

    Jeudi 12 avril : Ma fille (16 ans 1/2) me dit spontanément “Je t’aime”, je savoure…

    Vendredi 13 avril : Invitée à la dernière minute chez “Qui tu sais ?”, je profite de l’AMOUR que ces deux êtres m’offrent… et je vis ce moment de Bonheur comme il vient.
    Devenus des amis, je remercie la VIE de les avoir rencontré. C’est une Reconnaissance du coeur… ils sont dans le mien.

    Je t’embrasse

    • Merci à toi Béatrice de partager tes doux moments de bonheur, et de m’offrir ces mots.

      Merci de partager tes belles valeurs avec nous, et d’être présente quand nous en avons besoin. A l’inverse, j’espère que tu sais que nous sommes là pour toi (Paul bien sûr, mais aussi moi) !

      “Ce n’est qu’une question de choix”, tu as tellement raison. C’est parfois difficile, mais tout dépend sous quel angle on se place. Il y a toujours du bon quelque part.

      Je te souhaite une très belle journée, avec le soleil en prime 🙂

      Je t’embrasse, à bientôt !

  • Hello Pucette,
    Merci de partager avec nous ces moments de bonheur.
    C’est important de reconnaitre la valeur de ces petites choses qui font le sel de la vie.
    Belle journée à toi, la mienne commence plutôt pas mal avec ce soleil radieux à Paris.

    • Tes mots sont magnifiquement trouvés. Je partage complètement ton état d’esprit.
      A aussi nous avons un magnifique soleil : profitons-en !
      Belle journée 🙂

  • Hello ♡ C’est un très bel article et je pense sincèrement qu’il serait bien que tout le monde suive ton exemple et pense aux petits instants de bonheur que la vie nous offre plutôt que passer notre temps à nous plaindre des choses négatives. Cette semaine de mon côté, je retiens le soleil et l’arrivée des festivals et concerts que j’attends depuis des mois !
    Belle journée à toi.

    • Merci de ton commentaire, vraiment !
      Ça me touche de voir que ma démarche est comprise, et que tu partages mon point de vue !
      Je pense que le soleil ravie tout le monde cette semaine 🙂
      Belle journée, à bientôt !

  • Coucou Miss,
    Je n’avais pas encore pris le temps de commenter ton article.. J’adore tes articles!!
    Et en plus je ne n’avais pas vu que tu m’avais cité je suis touchée…
    Bises

    • Tu es adorable, merci beaucoup 🙂
      Je suis vraiment heureuse que Delphine ait mis en place cette initiative et d’y avoir participé. J’ai rencontré des belles personnes, et c’est normal que je les cite 🙂
      Je comprends, je n’ai pas de temps non plus, c’est la folie ! Et encore, je n’ai pas d’enfants 😉 !
      Belle journée ensoleillée !

  • Hello !

    C’est sympa ce genre d’articles où on voit un peu ce qui te fait sourire 🙂 Je pense reprendre le même concept car ça me plait beaucoup !
    Je fais ce genre de rétrospective mais à l’écrit dans un carnet haha.
    Moi aussi, j’aime tout faire avec mon amoureux.

    xx

    • Oui, j’ai aussi commencé à noter mes moments de bonheur dans mon carnet 🙂
      Mais quand j’ai ouvert ce blog, j’ai voulu aussi partager une de mes astuces pour sourire au quotidien. Et je suis heureuse des retours que cette catégorie d’articles peut avoir. D’autant plus quand tu me dis que tu penses à ton tour partager tes petits bonheur !
      Belle journée 🙂

    • Oui c’est essentiel d’apprécier ces moments que la vie nous offre.
      C’est vrai que ce n’est pas évident au début, mais tu prends vite l’habitude. C’est un bonheur chaque soir de repenser à ma journée, et de nommer une petite chose qui m’a fait sourire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :