MES MOMENTS DE BONHEUR AVRIL #3

MES MOMENTS DE BONHEUR AVRIL #3

Dimanche. Si tu me lis régulièrement, tu sais que c’est le jour des moments de bonheur. Un article qui se veut positif. Un moyen de faire du bien à son coeur et à sa tête. Une raison de plus de sourire. À chaque jour son souvenir, son moment de bonheur.

❁ DIMANCHE 15 AVRIL :

Profiter du beau temps pour faire une randonnée dans les Pyrénées ariégeoises. Lucky avec nous, les baskets aux pieds, le pique-nique dans le sac à dos : nous sommes parés !  Nous suivons un petit sentier qui longe le ruisseau qui nous mènera à la cascade d’Ars. Nous ne sommes pas encore arrivés aux pieds de la cascade, mais nous avons (pour ne pas dire j’ai) besoin d’une pause. Après une heure de marche, nous voilà installés sur notre rocher, les pieds dans l’eau, prêts à dévorer une pizza et un sandwich au fromage !

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude

Cette petite pause nous a redonné des forces, et nous sommes prêts à repartir ! La montée se fait plus raide, l’effort plus intense, mais quel bonheur quand on aperçoit enfin cette cascade de 246 mètres s’étalant sur 3 étages différents. Nous décidons de continuer notre chemin et d’essayer d’arriver à la source. C’était sans compter les restes de neige qui nous bloquaient le passage. Nous ne sommes peut-être pas allés au ski cette année, mais on a vu la neige ! Retourner, fatigués mais satisfaits, retrouver notre petit chez nous !

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude

 

❁ LUNDI 16 AVRIL :

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment de souvenir de cette journée. Je me souviens simplement des courbatures suite à la randonnée qui m’ont empêchées de marcher correctement ! Ça devait être la reprise du sport. Je crois que j’ai de nouveau une bonne excuse. C’est même la meilleure depuis quelques semaines !

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude❁ MARDI 17 AVRIL :

Rentrer du travail assez tôt. Le temps n’est vraiment pas propice à travailler derrière un ordinateur, à enregistrer des commandes, enfermé dans un bureau ! M’installer dans le jardin, le soleil dans le dos. Chéri est parti courir, j’ai une heure de libre devant moi. M’adonner à mon passe-temps favori du moment : ce blog ! Le beau temps est “enfin” arrivé, et il amène avec lui en sentiment de liberté. Que j’aime le printemps !

❁ MERCREDI 18 AVRIL :

En voiture avec mon acolyte, Chéri. Lui demander “à l’heure actuelle, tu es plus prêt à me demander en mariage ou à adopter un second chien ?”. Sa réponse est plus que claire : aucun des deux. Eclater de rire ensemble. Sa réponse est tellement spontanée et honnête, tout comme notre relation. Nous sommes bien ensemble, là est l’essentiel. 

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude❁ JEUDI 19 AVRIL :

Publier mon dernier article sur mes 9 habitudes pour lutter contre l’acné. Voir les statistiques gonfler un peu plus chaque minute. Ne pas comprendre. Et finalement, réaliser qu’il a été sélectionné dans la section coups de coeur beauté sur Hellocoton ! Être fière. Non ce n’est pas prétentieux. 

Tu pourrais croire que ce ne sont que des conseils donnés comme ça, mais ça représente plus, tellement plus pour moi. Dans cet article, je me suis réellement mise à nu. J’ai crié au monde entier “Regardez ! J’ai de l’acné, et c’est mon plus gros complexe !”. Et être sélectionné dans les coups de coeur, me fait réaliser que même la chose dont on a le plus honte peut nous apporter de belles choses ! 

 

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitudeVENDREDI 20 AVRIL :

Journée spéciale : ma nièce souffle sa première bougie aujourd’hui. Lire l’article que ma belle-soeur, Lili, a écrit à l’occasion de ce jour si particulier. Avoir le sourire pendu aux lèvres devant ces photos, ces progrès, ces souvenirs. Être tellement fière de ce petit être qui m’épate un peu plus chaque fois que je la vois.

J’aurai pu être triste devant tous ces moments que je ne passe pas à leurs côtés. Regretter d’être loin de ma famille au quotidien. C’est le cas, mais je préfère me concentrer sur le positif et me consoler avec ces souvenirs, ces sourires et cet amour qui restent gravés dans ma tête et dans mon coeur.

❁ SAMEDI 21 AVRIL :

Toute cette journée fut parfaite ! Entourée de mes parents, de mes frères, ma belle-soeur, ma nièce et Chéri bien sûr. Les personnes les plus chères à mon coeur.

Je retiendrai comme moments de bonheur Za’ qui essaie de souffler sa première bougie, les premiers pas que je vois de mes propres yeux et ses premières chaussures de marche ! 

Profiter des siens, de l’amour qu’ils ont à nous offrir et reprendre des forces. Reprendre des forces pour affronter un travail sans grand intérêt et la distance qui nous sépare au quotidien.

 

 

Voilà pour mes moments de bonheur de cette troisième semaine d’Avril. Une semaine accompagnée du soleil, que je termine près de ma famille. Une belle semaine finalement !

J’espère que ta semaine s’est bien passée, et qu’elle fut remplie de joie et d’amour. Quels ont-été tes moments de bonheur cette semaine ?

À très vite, je file retourner à mon activité préférée : profiter de mes proches,

signature-little pucette



15 thoughts on “MES MOMENTS DE BONHEUR AVRIL #3”

  • Hello Pucette,
    Je me vois touchée en lisant tes lignes et les larmes me monter aux yeux.
    Merci à toi pour ces moments de bonheur qui me donne le sourire en ce lundi matin.
    Dur de revenir à la réalité après un week-end comme celui que nous venons de passer.

    Bisous à toi,
    Doux lundi, Lili

    • Rien de plus à ajouter, un beau week-end, de magnifiques moments !
      Bon après-midi. De mon côté, le retour à la réalité est dur !

      Bisous 🙂

    • Merci beaucoup de ton retour 🙂
      Je suis contente si mon article te fais un peu voyager dans tes souvenirs.
      Belle journée 🙂

  • Tellement de positivité dans ton article 🙂 J’adore ce genre de post !
    Je voulais rajouté que ton chien était vraiment trop trop trop adorable et que ta nièce et moi partageons la même date d’anniversaire 😉
    PS : Félicitation pour Hello Coton ! Je ne m’occupe pas vraiment de ce réseau social parce que je comprend pas tout, mais ont dirait que cela apporte pleins d’oppurtinité 🙂

    • Merci beaucoup de ton commentaire 🙂
      Elle est adorable, mais fait quand même beaucoup de bêtises. On lui pardonne tout avec sa bouille 🙂
      Et bon anniversaire du coup avec un peu de retard 🙂

      Merci pour Hellocoton, c’est vrai que je ne m’en préoccupe pas vraiment non plus. J’ai du mal à comprendre son fonctionnement. Comme Pinterest d’ailleurs !
      En tous cas, c’est sur que ça offre une visibilité sur le moment 🙂

      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :