MES MOMENTS DE BONHEUR : AVRIL #1

MES MOMENTS DE BONHEUR : AVRIL #1

Aujourd’hui, retour aux basiques. Aux débuts de ce blog, je postais chaque dimanche un article sur mes moments de bonheur de la semaine écoulée (tu peux d’ailleurs retrouver celui sur le mois de janvier juste ici). Un moyen de retenir ces petites choses qui m’ont faites sourires, qui m’ont faites me sentir vivante. Ces petites choses pour lesquelles je suis reconnaissante.

Février et Mars sont passés à la trappe. Et je dois te dire que j’ai vraiment senti la différence. Ces mois sont passés tellement vite que j’ai l’impression d’avoir été simplement spectatrice, et non plus actrice de ma vie. Il me manquait quelque chose. Le négatif prenait le pas sur le positif. Dans ces moments-là, il n’y a qu’une seule chose à faire selon moi : se concentrer sur ces moments de bonheur qui évaporeront mes doutes, mes craintes, mes colères et mes tristesses.

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude

Dimanche 01 Avril :

Se réveiller à 8h30. Toujours aux côtés de cette même personne depuis bientôt 6 ans, et pourtant, ne pas s’en lasser. Laisser dormir Chéri et puiser au fond de soi pour trouver le courage de partir seule à la mer. Enfin, accompagnée de Lucky. La voir jouer dans l’eau et savourer l’instant. Rentrer à la maison après une heure coupée du monde, les lunettes de soleil sur le nez, et Céline Dion qui résonne dans la voiture. Se sentir femme et fière. Vivante, ni plus, ni moins.

Continuer la journée en fêtant les 25 ans de Chéri en famille. Un bon repas, une partie de pétanque, les chiens qui jouent dans le jardin, et bien sûr, une chasse aux oeufs plus que fructifiante. Profiter de mes parents qui ont été invités. Savourer ces moments toujours trop courts.

 

Lundi 02 Avril :

Débarquer chez un ami de Chéri pour un petit-déjeuner d’anniversaire surprise. Vraiment le surprendre, puisqu’il dormait encore. Déjeuner en ville entre filles. Toujours le même sentiment : rien ne change malgré la distance, le plaisir de se retrouver autour d’un repas est toujours le même. Finalement, rentrer chez soi après un week-end dans le sud-est. Se poser sur le canapé après 4 heures de route. On est bien chez soi !

 Mardi 03 Avril :

Retourner au travail en traînant les pieds. Et sous un ciel gris qui plus est ! Se mettre dans sa bulle avec des écouteurs et une playlist “Douce Vibes” dans les oreilles, histoire de ne pas entendre les collègues se plaindre au risque de faire chuter un peu plus mon moral. Recevoir un message de Chéri, qui bien sûr me connaît par coeur. Il me décroche un sourire. Ça va déjà mieux !

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude Mercredi 04 Avril :

Décider de ne pas aller au cours de yoga. Après une séance d’ostéopathie, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. Quoi que ? Peut-être (même sûrement) se trouver une excuse pour passer la soirée sur le canapé, dans les bras de Chéri, et devant “How I Met Your Mother”.

C’est aussi ça le bonheur. Faire des choix, et le faire en pleine conscience. Comme on dit, “choisir, c’est renoncer”. Je n’avais pas envie d’un cours de yoga qui m’aurait, pour sûr, détendue et apaisée. Juste quelque chose de simple, avec une personne chère à mon coeur. Rien de plus.

Savoir s’écouter, faire des choix, et vivre en parfaite harmonie ! Tutoyer la liberté et savourer chaque instant ! 

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude Jeudi 05 Avril :

Jeudi ou vendredi ? Je ne sais plus, mais le principe reste le même, non ?! Du soleil dans le jardin, un ciel bleu et une première fleur pour notre petit cerisier. Le printemps arrive doucement, et ça fait du bien !

 Vendredi 06 Avril :

Le soleil est de sortie depuis quelques jours. À mon plus grand plaisir ! Et qui vois-je, pointant le bout de son nez et prenant un bain de soleil ? Mushu, notre petite tortue. Découvrir le palace que Chéri, tout fier, lui a préparé. Y’a pas à dire, elle va être bien là ! Profiter du jardin bien entretenu par Chéri et du soleil, pour réfléchir sur nos projets d’aménagement. Jardin, salle de bain, sol, clim… Tout y passe. Le budget ne sera pas suffisant ! Qu’importe, nous avons déjà notre cocon, notre maison du bonheur. 

 Samedi 07 Avril :

Avec nous, à l’intérieur, les animaux. Pongo sur son fauteuil, comme à son habitude. Lucky toujours près de nous, à l’affût de la moindre chose qu’on pourrait lui donner à manger. Chéri mixe la soupe de légumes. Le tout accompagné bien sûr par de la musique. Se laisser emporter par le rythme. Se mettre à danser (un peu) n’importe comment. Ne pas avoir honte d’être soi. Chéri me rejoint dans mon délire. Si on nous voyait ! Je nous aime, c’est le plus important !

moments de bonheur-avril-developpement-personnel-gratitude

Et voilà pour cette première semaine d’Avril. Noter ces moments de bonheur me permet réellement de garder en tête que la vie est belle et que les moments négatifs que l’on peut vivre ne doivent pas prendre le dessus. Je suis de ceux qui pensent que le positif attire le positif. Alors cultivons le bonheur. Semons quelques graines de gratitude pour ces petits moments de bonheur passés, pour ensuite en récolter les fruits. 

Et de ton côté, comment s’est déroulée ta semaine ? Quels sont tes moments de bonheur ? N’hésite pas à en partager quelques-uns dans les commentaires, je serai ravie de te lire !

A très vite, et belle semaine !



22 thoughts on “MES MOMENTS DE BONHEUR : AVRIL #1”

  • Pucette,
    Je te rejoins sur tout ce côté positif que tu mets en avant. Tu as raison de prendre ces moments là pour te retrouver et vivre les moments importants à fond.
    N’hésite pas à te tourner vers les personnes qui t’aimes, parce qu’elles sont là pour toi. Dans les moments difficiles comme dans les bons !

    Te voilà de retour et c’est toujours un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi et ta façon de penser.
    Ne change pas !
    Bon lundi à toi, Lili :*

    • Merci de ton adorable commentaire ! Ces articles-là me font énormément de bien. Et me donne envie de déplacer des montagnes !!!
      Et Paul m’a dit, quand il l’a lu, que ça le mettait de bonne humeur aussi 🙂 C’est l’idée, donc tant mieux 🙂
      Je sais les personnes importantes vers qui je peux me tourner; c’est simplement que je ne veux pas qu’elles s’inquiètent. Je préfère les avoir près de moi pour les bons moments 🙂
      Gros bisous, à très vite 🙂

  • Bonjour, de quoi bien positiver. Ici, il est vrai que c”est assez routinier. Après, dimanche, nous avons fait un coucou à un ami qui était en vacances pas trop loin de chez nous et nous en avons bien profiter.

    • Oui, ça permet de bien relativiser. C’est important je trouve 🙂
      Et les moments en famille et entre amis sont parfaits pour oublier les mauvaises choses qui peuvent nous arriver.

      Belle journée à vous 🙂

  • Hello! J’aime beaucoup l’idee de ton article! Ça permet de rester positif et de penser aux bons moments! Ça me rappelle un peu le livre Ta deuxième vie commencera quand tu comprendras que tu n’en as qu’une. Bonne journée 🙂

    • Merci de ton commentaire ! C’est vraiment une catégorie d’articles qui me fait du bien 🙂
      Oui, c’est vrai ! J’ai beaucoup aimer ce livre qui donne pas mal de conseils et de clés en développement personnel.

      Belle journée 🙂

    • Oh ! Merci de ton commentaire.
      Je peux dire que nous le sommes 🙂
      A ce soir, je suis impatiente !! Gros bisous !

  • J’aime beaucoup l’idée de cet article ! Noter ses moments de bonheur nous rappelle le plus important, ce à quoi on est attaché.
    A force de le vivre au quotidien on ne s’en rend plus compte.
    Très bel article !

    • Merci de ton gentil commentaire 🙂
      C’est vrai qu’on peut parfois mener une vie à 1000 à l’heure, et du coup, avoir tendance à oublier ces petites choses, pourtant essentielles.
      A très vite, douce soirée 🙂

  • J’adore aussi noter mes petits bonheurs chaque jour, ça permet de voir la vie de manière beaucoup plus positive!

    • Oui et je trouve que ça permet de relativiser aussi.
      Si j’ai passé une journée pourrie, noter un ou deux moments positifs me permet souvent d’être plus détendue et de me dire qu’il y a quand même pire dans la vie !
      Merci de ton commentaire en tous cas, belle soirée 🙂

  • Salut, merci de partager tes moments à toi ! En ce moment j’adore profiter de ma matinée en me levant plus tot et allant marcher avec mon copain. Ca nous fait du bien et au moins on déconnecte un peu 🙂 J’aime beaucoup de concept d’article 🙂
    Bisous,
    Mélanie

    • Ohh ! Merci à toi de me partager un petit moment de bonheur 🙂
      Profiter le matin, je trouve qu’il n’y a pas mieux. Il n’y a pas mieux pour se motiver à attaquer la seconde journée !
      Belle soirée, à bientôt 🙂

  • J’aime beaucoup ce genre d’article qui permet de se souvenir et de garder des moments précieux d’une journée !! Et puis ca fait un beau journal de moment heureux à garder 🙂

    • C’est vrai que c’est hyper positif, ça met de bonne humeur 🙂
      Merci de ta visite. A bientôt j’espère 🙂

  • Je te comprends et je ressens la même chose Pucette. Depuis début Avril, je n’ai pas vu le temps passer. Tellement de choses à faire, à gérer, je ne sais plus où donner de la tête. Une baisse de moral pour accompagner le tout, j’ai pas l’impression d’être maître des évènements. Mais je tente de me maintenir à la surface et de positiver, même quand la journée a été négative. Pour moi qui suis pessimiste, c’est assez compliquée, heureusement, chéri est là. Tu as bien raison de vouloir profiter et te rappeler que des bons moments ! Gros bisous et prend soin de ta petite famille.

    • Je ne connais que trop bien cette situation dans laquelle tu te trouves.
      C’est normal d’avoir des baisses de moral de temps en temps ! Nous ne sommes pas des robots. Forcément les évènement font que, parfois, nos sentiments sont plus durs à gérer, et relativiser semble un effort surhumain ! Mais dis-toi une chose : ça passera. Donne-toi le temps.
      Est-ce que tu notes tes moments positifs sur un petit carnet ou même sur ton téléphone par exemple ?
      En tous cas, j’espère que ça ira vite mieux.
      Au plaisir d’échanger avec toi ! Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :