MES MOMENTS DE BONHEUR : JANVIER

MES MOMENTS DE BONHEUR : JANVIER

Janvier tu es passé. Déjà terminé. Je n’ai même pas eu le temps de noter mes moments de bonheur ressentis ce mois, que tu laisses déjà ta place à Février.

Janvier, pas mal d’occasions ont été manquées.

Je n’ai pas repris le sport. Je n’ai pas pris de photos pour cet article. Je n’ai pas appelé marraine pour lui souhaiter la bonne année. Je n’ai pas réfléchis sérieusement à ma reconversion professionnelle. Je n’ai pas mangé sainement. Je n’ai pas…

Mais Janvier, tu m’as aussi apporté ton lot de sourires.

Tu as commencé dans les rues toulousaines, avec des personnes chères à mon coeur. Bonne Année. Je n’aurai pu rêver mieux pour débuter cette nouvelle année (si ce n’est avoir le reste de ma famille à mes côtés).

J’ai aussi fêté ton arrivée avec le boulot. Pas vraiment à mon aise. Toujours (trop) réservée et timide. Mais j’en garde tout de même un bon souvenir, partagé avec de belles personnes.

Janvier, ton arrivée m’a aussi permis de dîner, avec Chéri, chez un couple d’amis. Depuis le temps ! Des lasagnes végétariennes, des lumières de Noël, et de bons petits desserts.

Et puis, avec Chéri nous avons repris les séries. Stranger Things et 13 Reasons Why y sont passés. Cela pourrait expliquer le fait que je ne t’ai pas vu passer !

Remplie de bonnes intentions et résolutions avec ton arrivée, je me suis lancée dans une série de tests culinaires. Au menu : un couscous végétarien, un hachis parmentier au tofu et aux champignons, des pancakes et un banana bread.

Avec Chéri, nous avons aussi invité une de ses collègue, devenue une amie, à dîner. Un repas sans prétention et improvisé, des tisanes, et de longues discussions. Une personne simple, ouverte d’esprit et remplie de sagesse que je suis heureuse de compter dans mon entourage.

Enfin, Janvier tu as failli te terminer sur une note négative. Le moral dans les chaussettes, à tenter désespérément d’y trouver une raison (le récit de cette journée est juste ici).

Mais finalement Janvier, tu t’es échappé avec une prise de recul et de conscience. J’ai compris qu’il suffit simplement de s’écouter, et s’autoriser à être mal l’espace d’un instant (plus ou moins long).

J’aurai pu retenir de ce mois de Janvier toutes les occasions manquées, tout ce que je n’ai pas fait. Mais, dans ma quête de développement personnel, je préfère me concentrer sur le positif. Je fais simplement le choix du bonheur.

Merci Janvier pour ces moments de bonheur.

Février, que me réserves-tu ?

Je pourrais te dire tout ce que j’aimerais réaliser. Comme reprendre le sport à la maison, appeler Marraine, prendre des photos, écrire 4 articles, finir la lecture de “Mange, prie, aime”… et encore tout un tas de choses.

Mais je pense que cette liste ne m’apporterait rien de plus que de la frustation. Je m’engage simplement à profiter de ma vie, à sourire, et à me concentrer sur ces moments de bonheur si précieux que la vie m’offre.


De ton côté, que décides-tu de retenir de ce mois de Janvier ? Peux-tu rayer les objectifs que tu t’étais fixé pour ce premier mois de l’année ? Et si ce n’est pas le cas, arrives-tu à retenir les moments de bonheur ? Ou tu es plutôt du genre à t’en vouloir de ne pas avoir réussi à tout réaliser ?

En attendant la fin du mois de Février, tu peux retrouver mon dernier article sur mes moments de bonheur juste ici.

A bientôt,

 



5 thoughts on “MES MOMENTS DE BONHEUR : JANVIER”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :