PARTIR POUR MIEUX REVENIR ?

par Little Pucette
53 Commentaires
Partir pour mieux revenir - little pucette

Comme tu l’as peut-être remarqué, je n’ai pas publié de nouvel article depuis fin juillet sur mon blog. Oui, plus de deux mois d’absence. Je pourrai m’excuser de ne pas avoir été présente ou régulière. Mais je pense que je vais plutôt t’expliquer les raisons de cette absence.

En tous cas, une chose est sûre : j’avais envie d’être active sur ce blog. De publier régulièrement, d’échanger avec toi dans les commentaires, de réfléchir à ce que je pourrai te partager, prendre de jolies photos pour mes articles. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Parfois, vouloir ne suffit pas. Et c’est ce qu’il s’est passé pour moi pendant ces deux mois. L’envie était présente, mais je pense simplement que ce n’était pas le bon moment pour moi. Et il faut savoir s’écouter.

 

QUELQUES JOURS AVEC MES PROCHES

Tu le sais peut-être, je suis actuellement en CDD dans une grande entreprise. Ça va bientôt faire 1 an et demi que j’y suis. Et pourtant, il ne se passe pas une journée sans que je ne me demande ce que je fais ici. Exactement 17 mois que je ne me sens pas à ma place, sans savoir où elle est.

Alors en Août, je ne rêvais et surtout, n’avais besoin que d’une chose : m’évader. Profiter du ciel bleu, de la chaleur, des longues journées pour m’aérer l’esprit. Je suis partie en vacances chez mes parents. Retrouver mes frères, ma chambre d’adolescente remplie de peluches, mes habitudes, cette simplicité. Tout semble si facile dans ce cocon familial. Je m’y sens tellement bien. Et en sécurité. J’ai simplement voulu profiter de chaque seconde de bonheur que ce séjour avait à apporter. Et ça voulait dire ne pas m’isoler derrière un écran, et laisser le blog de côté.

Nous avons fait des glaces maison, joué à des jeux de société, pris des bains dans la piscine, fait des siestes sur les hamacs, partagé des bons repas. Nous avons soigné les chiens, partagé un petit-déjeuner face à la mer, pris des photos, réfléchit entre belles-soeurs à un nouveau projet. Elle m’a même initiée à la pole dance ! Tout est tellement redevenu comme avant, qu’avec ma maman, nous avons trouvé le moyen de nous disputer sans nous adresser la parole pendant plusieurs jours. Si tu savais comme je regrette ces instants. Mais ils sont là, je ne peux pas les nier. Je préfère simplement me concentrer sur nos retrouvailles. Un crumble aux pêches en guise de drapeau blanc, un texto pour me remercier, et tout rentre dans l’ordre.

Et puis, il a fallut rentrer à la maison. Dire au revoir à mes frères, à cette maison de coeur, à ces animaux, à cette région. Repartir avec une voiture prête à exploser. Oublier le cadeau d’un de mes frères : un bel érable. Essayer de ne rien montrer, mais sentir mon coeur se serrer de savoir ces moments déjà terminés. Mais il faut avancer !

Partir pour mieux revenir - little pucette - blog

UN TRAVAIL OMNIPRÉSENT

Le retour à la réalité a été très difficile. Pour Chéri, comme pour moi, le travail a été omniprésent. J’ai eu le sentiment que nous ne pensions qu’à ça, ne parlions que de ça. Bref, nous ne vivions que pour le boulot. Bien sur, nous avons profité de nos week-ends et du beau temps encore présent. Mais je pense que le travail n’était jamais trop loin.

En tous cas pour moi, le travail était toujours dans mes pensées. En toute transparence, j’ai eu le sentiment de taire un peu mon mal-être pour être à l’écoute de Chéri. Il était énormément préoccupé, et je voyais que ça l’affectait. Lui qui d’habitude est si serein, si confiant, j’ai senti qu’il avait besoin de moi et de mon écoute. Pour tous ces mois durant lesquels il a fait preuve d’une énorme patience à mon égard. Pour tous ces mots de réconfort, pour tout ce soutien, tous ces câlins et ces larmes séchées, je me devais d’être présente à mon tour. Et à ce moment-là, il avait plus besoin de moi, que moi de lui. Alors j’ai passé sous silence certaines choses, et les ai gardées pour moi, pour me concentrer sur lui et ses besoins.

Bref, la rentrée a été difficile ! Je crois que je ne peux pas mieux résumer qu’avec ce mot : difficile. Concilier mes problèmes qui durent à ceux de Chéri qui s’installent. Nous avions besoin d’en parler et de nous concentrer l’un sur l’autre. Je n’avais pas vraiment la tête à me poser sur mon blog, même si l’envie était là. Et j’espère que tu le comprendras.

Partir pour mieux revenir - little pucette - blog

ET LE BLOG DANS TOUT ÇA ?

En dehors de ce besoin de profiter et de m’éloigner du boulot, je me suis aussi posée beaucoup de questions sur le blog en lui-même. Oui, je me pose énormément de questions. Et je pense que ça me freine dans mes projets d’ailleurs ! Je suis arrivée à un point où je ne savais plus quoi partager avec toi. Qu’est-ce que tu aimes trouver en venant ici ? Comment ce que je vis et ce que je partage peut t’aider ? Comment le faire évoluer pour que ça te soit utile ?

Oui, parce qu’au départ, ce blog était avant tout thérapeutique. J’avais besoin d’extérioriser mes questions, mes doutes, mes peurs. C’était pour moi, comme un moyen de les supprimer de mes pensées. Un moyen de ne plus avoir à les supporter réellement. Ça m’a tellement aidée, j’ai tellement appris, que je voulais partager ces petites choses qui m’ont permis de retrouver le sourire. Mais est-ce vraiment utile pour toi ?

Tu le vois, je suis en plein questionnement. Et puisque ce blog n’est plus tout à fait le mien, mais le nôtre, j’aimerais que tu me dises ce que tu en penses. Que tu me dises ce qui te plaît dans ce blog, et ce que tu recherches en y venant. De cette manière, je saurai au mieux ce qui t’intéresse, et je pourrai le faire évoluer dans la bonne direction.

Partir pour mieux revenir - little pucette - blog

DES PROMESSES ? UNE SEULE SUFFIRA

Aujourd’hui je reviens avec cet article qui j’espère, sera suivi par de nombreux autres. Je ne vais pas te faire de promesse que je ne saurai tenir, en te disant que je vais publier un nouvel article chaque dimanche, que je vais être présente chaque jour sur Instagram, que je ne vais plus me poser 100 milliards de questions et que nous vivrons de paillettes et de martinis blancs.

Je te promets simplement une chose : faire de mon mieux. Et c’est déjà beaucoup ! Depuis que j’ai lu « Les 4 Accords Toltèques », j’essaie de respecter celui-ci au quotidien. Je vais donc essayer de concilier au mieux mes envies de déplacer des montagnes et de faire bouger les choses avec mes sentiments, mes questionnements, mes peurs (et autre) de simple humain.

J’espère sincèrement que tu auras mieux compris les raisons qui m’ont poussée à prendre du recul sur ce blog. Comme je te le disais plus haut, vouloir ne suffit parfois pas. Et pour ce qui est de la dernière raison, j’espère que tu m’aideras à répondre à ces interrogations dans les commentaires. Je suis impatiente de savoir ce que tu espères trouver en venant ici.

Prendre le temps d’écrire et de te retrouver me fait tellement du bien que j’ai du mal à te dire au revoir !

Je te souhaite une bonne fin de dimanche, et une belle semaine à venir ! Et pour suivre mon quotidien, tu peux me retrouver sur mon Instagram : little_pucette. Je serai ravie d’échanger avec toi, et de découvrir ton univers.

À très vite,

signature-little pucette

 

53 Commentaires
0

CES ARTICLES POURRAIENT TE PLAIRE

53 Commentaires

Charlotte LNG 7 octobre 2018 - 16:14

Hello!
Très chouette ton article et comme on en avait parlé dans le groupe, c’est normal d’avoir besoin de faire une pause de temps en temps. Moi j’en ai fais une cet été aussi mais je n’ai pas fait d’article pour expliquer pourquoi, je pense que c’est un peu comme toi, besoin de me « ressourcer ».
Pour les sujets de tes prochains articles, tu peux peut être faire des favoris mois par mois? Et je suis curieuse d’avoir ton avis et ton expérience sur les fleurs de Bach 🙂

Reply
Little Pucette 8 octobre 2018 - 13:16

Coucou Charlotte !

Oui, c’est tout à fait normal d’avoir besoin de se ressourcer. Tu n’es pas obligée de te justifier d’avoir fait une pause. Tu t’es écoutée, c’est essentiel.
Merci de ton avis, j’en prends note 🙂 Et oui, c’est prévu pour les fleurs de Bach. Pour le moment, j’en suis satisfaite 🙂

Belle journée !

Reply
Caroline 7 octobre 2018 - 18:10

L’essentiel est de s’écouter.
Bel article, sincère et profond

Reply
Little Pucette 8 octobre 2018 - 13:13

Merci ma Belle Caroline 🙂
J’essaie de m’écouter, et de tout concilier. Petit à petit 🙂

Reply
Manon blog 8 octobre 2018 - 08:41

Toujours prendredu temps pour soi. Le « JE » doit être TA priorité, avant tout le monde (tes proches et ton travail). il est indispensable de suivre ce que ton « JE » veut pour être épanouie 🙂
et génial les accords tolteques 😉

Reply
Little Pucette 8 octobre 2018 - 13:12

Ton commentaire est tellement juste. Merci d’avoir pris le temps de m’écrire.
Ce n’est vraiment pas évident de se concentrer sur soi et ses priorités. Mais tu as totalement raison, c’est indispensable !

Belle et douce journée 🙂

Reply
Alice Rozec 8 octobre 2018 - 10:06

Ton article m’a beaucoup touché! Je me suis reconnue dans ces questionnements. J’ai également pris un bon mois de pause cet été avec le blog, parce que j’avais besoin de me reposer après des derniers mois très chargés. Et comme toi, j’avais besoin de me retrouver et de retrouver ma famille. Prends ton temps, et surtout : prends soin de toi!

Reply
Little Pucette 8 octobre 2018 - 13:09

Il est essentiel de savoir prendre du temps pour soi et de déconnecter un peu !
Si tu as pu te ressourcer, c’est l’essentiel 🙂
Prends aussi soin de toi, c’est important 🙂

Reply
Gettin Hope 8 octobre 2018 - 10:26

Coucou, merci pour cet article plein de sincérité. Il est important de prendre du temps pour soi de se ressourcer . Gros bisous Olenka

Reply
Little Pucette 8 octobre 2018 - 13:06

Merci à toi pour ton commentaire.
Oui, il faut s’écouter, et c’est ce que j’essaie de faire 🙂

Belle journée !

Reply
Perrine 8 octobre 2018 - 15:42

Hello, j’ai très souvent du temps à déconnecter avec mon portable ou mon ordinateur car je travaille avec cela.
Mais oui, partir pour mieux revenir, je suis d’accord, j’ai fais 2 gros voyages : 1 année au Brésil et 1 année à Manchester.
J’étais contente de travailler…

Reply
Little Pucette 9 octobre 2018 - 14:03

Quelle chance tu as d’avoir voyagé ! Tu as bien raison d’avoir profité 🙂
De mon côté, je mets tout en oeuvre pour pouvoir voyager à mon tour.

En tous cas, il faut déconnecter, c’est important 🙂

Reply
Magali 9 octobre 2018 - 13:04

Contente de découvrir ton blog ! C’est clair que l’écriture d’un blog prend de l’énergie et que ça fait du bien, parfois, d’avoir la bonne énergie disponible pour s’y consacrer 🙂 Tu as eu bien raison ! J’ai les 4 Accords Toltèques sur ma liste de livres à lire – ce n’est pas trop mystique ? Je me suis mise à la méditation il y a peu et je trouve que ça fait beaucoup de bien de trouver des moyens de souffler, prendre du recul, se concentrer sur l’instant présent pour le vivre au mieux et ne pas se laisser absorber par certains évènements difficiles…

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:01

Coucou Magali 🙂
Je pense que Les 4 Accords Toltèques devraient être mis dans les mains de toute personne. Je l’ai lu avec beaucoup de recul sur certains mots. J’ai pris ce qui me semblait important sur l’instant et j’ai laissé le reste. Je suis sûre que si je le relisais maintenant, je ne ferais pas les mêmes choix 🙂 L’essentiel est de s’écouter et de ne pas se braquer sur certaines paroles. Et justement, le livre nous l’apprend bien je trouve 🙂
Ah la méditation, elle me suit depuis 2 ans (si ce n’est plus), et je ne peux qu’être d’accord toi ! Ce sont des minutes pendant lesquelles je débranche mon cerveau. Et ça fait du bien !
Belle journée 🙂

Reply
Joyful Dreams 10 octobre 2018 - 11:47

Parfois on a besoin de se couper du monde et prendre du temps pour soi, car c’est très important 🙂 Il faut surtout pas que tu forces si tu ne te sens pas prête à reprendre ton blog. Après tout un blog c’est vraiment poster avec plaisir et envie, pas l’inverse 😉 Et je pense que ça ne fait pas de mal une petite coupure digital de temps en temps. On ne prend pas assez le temps de profiter de la vraie vie, de nos proches, de la nature, …

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:03

Je suis totalement d’accord avec toi ! J’ai essayé de revenir plus tôt, mais ce n’était pas le bon moment, et je n’avais rien à donner.
Comme tu dis, la « vraie » vie est importante, et il faut la savourer !

Merci de ta gentillesse, belle journée 🙂

Reply
Sara 10 octobre 2018 - 11:54

Hello !

Je suis contente de lire ton article. Je me reconnais dans certains points. C’est important de prendre le temps de faire les choses et de ne pas se précipiter juste parce que tu en as envie 🙂
En ce qui concerne ton blog, je vais le redécouvrir.

Xx

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:04

Coucou Sara, et merci beaucoup de ton commentaire 🙂
Oui, il faut être à l’écoute de soi, même si ce n’est pas toujours évident.

J’espère que tu trouveras ton bonheur dans ce blog 🙂
Belle journée !

Reply
Carnet Pétillant 10 octobre 2018 - 11:57

Que de bonnes raisons finalement … Il faut parfois couper pour mieux revenir. Le reconnaitre n’est pas une défaite, c’est simplement avancer !
Hâte de découvrir la suite ! 😘

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:06

Merci de ton commentaire et surtout de ta bienveillance 🙂
Oui, pour avancer, il faut savoir reconnaître la situation réelle dans laquelle on se trouve 🙂
J’espère que la suite te plaira 🙂
Douce journée !

Reply
Morie 10 octobre 2018 - 12:05

Hello,
C’est normal de faire une pause de temps en temps pour recharger les batteries. Quant à l’évolution de ton blog, je trouve que c’est bien que ton blog reflète ton évolution à toi aussi, nous avons tous des besoins qui changent et c’est normal donc continue à faire de ce blog un endroit réel qui te correspond 🙂

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:09

Merci beaucoup de ce commentaire si gentil ! Oui, il faut du temps pour tout, et il faut s’avoir s’écouter 🙂
Je trouve que ton conseil concernant l’évolution du blog est très judicieux. Je vais continuer à faire ce qui me plaît. Je pense que c’est là que je prendrai le plus de plaisir, et que je ferai le moins de pause 🙂
Douce journée !

Reply
Morie 10 octobre 2018 - 12:07

Hello,
C’est normal d’avoir besoin d’une pause de temps en temps pour souffler et recharger les batteries. Par rapport à l’évolution de ton blog, c’est normal, tout le monde a des besoins qui changent, nous évoluons, continue à faire de cet endroit un endroit vrai qui te correspond, c’est ça qui compte 🙂

Reply
Cyanhydrique 10 octobre 2018 - 12:41

C’est normal de vouloir prendre du temps pour soit ,et repartir sur de bonnes bases ! Bon retour ! J’espère que tu auras une belle inspiration.

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:10

Merci beaucoup !
Oui, je vais faire au mieux 🙂

Reply
pauline 10 octobre 2018 - 13:00

Je suis en pleine réflexion aussi. Le temps qui passe, l’age, des choix plus vraiment assumés. Le moment du bilan et du changement.

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:11

Ces moments ne sont pas toujours les plus faciles. Ouvrir les yeux sur la situation actuelle est parfois une choses difficile.
Mais ce qui nous attend sera d’autant plus beau !
Bon courage à toi dans ta réflexion 🙂

Reply
Noura 10 octobre 2018 - 14:19

Bel article. Il faut svt faire des pauses pr pouvoir se recentrer sur soi. Un blog ne dois pas être une contrainte ms un vrai lieu de partage. Prends autant de pauses dt tu as besoin. Tes articles et les échanges avec tes lecteurs n’en seront que meilleurs. ☺

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:12

Tu as totalement raison : ce blog ne doit pas être une contrainte. Je l’ai appris cet été 🙂
Merci de tes conseils 🙂

Belle journée !

Reply
Céline 10 octobre 2018 - 15:45

Hello 🙂
Très bel article à coeur ouvert !! J’ai été très touchée par tes mots.
Je pense qu’en effet tu avais besoin de cette « pause ». Je trouve ça tellement dommage que ton travail occupe toutes tes pensées alors qu’il ne te satisfait pas vraiment…
J’espère lire d’autres de tes articles prochainement, si autres articles il y a 😉
Ne te mets pas la pression et sois heureuse !
A bientôt <3

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:16

Bonjour Céline 🙂
Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot, si bienveillant !
Je trouve aussi ça tellement dommage de me bouffer l’esprit par ce travail que ne me plaît pas. Du coup, j’ai décidé cette semaine d’annoncer qu’à la fin de mon CDD, il n’y aurait pas de renouvellement car je souhaitais me lancer dans d’autres activités. La nouvelle a été bien prise, et ça me soulage ! J’espère qu’il ne prendra plus autant de place dans mon esprit 🙂
Normalement, il devrait y avoir d’autres articles 🙂
A bientôt, douce journée <3

Reply
Elo' 10 octobre 2018 - 15:48

Je me reconnais tellement dans ce que tu nous a écrit. Moi aussi j’ai eu des périodes de grosses remises en question à des périodes où je n’allais pas bien, et je ne peux que te comprendre. Parfois, ça fait du bien de s’éloigner de ces réseaux qui nous mettent malgré tout une pression qui est parfois difficilement gérable quand ça ne va pas. Mon conseil, si l’on peut dire, c’est justement de ne plus se mettre de pression, de poster quand tu en as envie, et surtout de prendre le temps dont tu as besoin pour toi. L’essentiel, c’est que tu continues à partager pour le plaisir, et surtout ne pas t’en excuser 🙂 Comme je dis souvent, la « vraie » vie et nos préoccupations d’abord, le blog reste une passion et pas un indispensable, même si on aime ça 🙂 Des bisous

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:20

Coucou Elodie 🙂
Ton commentaire est si juste ! Le blog est une passion, et ne doit pas devenir une contrainte. Je vais continuer d’essayer de ne pas me mettre de pression et de partager pour le plaisir 🙂
La « vraie » vie est tellement plus importante 🙂
Douce journée !

Reply
Annette 10 octobre 2018 - 18:22

C’est pas facile de s’occuper pleinement d’un blog quand on a un « vrai boulot » à côté :s C’est important de prendre du temps pour soi aussi et surtout de prendre du plaisir, je me reconnais bien dans cet article 🙂

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:23

J’ai le sentiment que beaucoup de personne tenant un blog se reconnaisse dans cet article 🙂
Se recentrer sur soi, et garder le blog comme une passion 🙂 Sans se mettre de pression, c’est comme ça qu’on sera efficace et qu’on prendra du plaisir 🙂

Belle journée !

Reply
Estelle 10 octobre 2018 - 20:46

Hello,
Excellent article plein « de vrai »….la vie quoi ! Entre vouloir faire les choses et pouvoir ca fait deux et tu l’expliques très bien.
Merci à toi de nous partager ton ressenti. Trop de blogueuse paraissent toujours au top de leur forme / organisation alors que non …et on le sait toutes. Etre simplement humain c’est beau aussi.
Je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle année …..et te de poser moins de questions 😉
Bises

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:26

Coucou Estelle !
C’est vrai que pour moi, ce blog reflète ma vie, avec ses hauts et ses bas. J’ai du mal avec ces blogs qui te vendent du rêve, et te font sentir si nulle.
J’aime beaucoup ta phrase : « Etre simplement humain, c’est beau aussi ». Et tu as totalement raison. Nos qualités mais aussi nos défauts, nos bonheurs et nos moments difficiles, c’est ça qui nous rend vivant, et notre vie plus belle 🙂
Je vais essayer de me poser moins de questions ^^
A bientôt 🙂

Reply
Karine 10 octobre 2018 - 21:54

Faire une pause, prendre du recul est parfois (souvent?) nécessaire pour savoir apprécier ce que l’on a. Le blogging doit rester une passion et une envie… Tout est dit dans ton titre: « partir pour mieux revenir »… Et bien, il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon retour! 🙂

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:27

Oui, je pense que c’est plus « souvent » que « parfois » 🙂
Merci beaucoup ! Mon retour se passe au mieux pour le moment. Avec toute cette bienveillance, il ne peut que bien se passer 🙂

Douce journée !

Reply
Lavieenplusjolie 11 octobre 2018 - 10:35

Coucou,

Déjà je tiens à te dire que c’est super important de se rendre compte de ce genre de choses. On a le droit de ne pas être au top tout le temps, on a le droit de déconnecter et de prendre des pauses.
Fait les choses comme tu le sens et surtout fait de ton mieux !

Bisous

Reply
Little Pucette 11 octobre 2018 - 10:42

Coucou Audrey 🙂

Merci de ton commentaire. C’est vrai que s’en rendre compte, c’est déjà un grand pas.
Oui, on a le droit d’avoir des jours sans, même si dans la société actuelle, j’ai le sentiment que c’est mal vu !
A bientôt, bisous 🙂

Reply
amandine 11 octobre 2018 - 13:11

Hello,
Je découvre ton blog par cet article et j’apprécie beaucoup la franchise dont tu fais preuve. On a tous des moments compliqués à gérer et il est important de se préserver au maximum, quitte à laisser nos blogs de côté.
J’ai aussi eu des soucis entre juillet et septembre (pas de boulot, mais la santé de mon chéri a fait des siennes) et j’ai pu poursuivre mon blog pendant ce temps car j’avais quelques articles en avance, mais je n’aurai pas eu de scrupules je pense à ne pas poster pendant quelques temps car il y a des choses plus importantes dans nos vies qu’un article de blog qui n’est pas là à l’heure où on l’avait prévu.

Reply
Little Pucette 14 octobre 2018 - 19:42

Coucou Amandine !
Oui, se préserver est essentiel. Tu as totalement raison, il ne faut pas s’en vouloir ou se sentir mal à ne pas publier d’article à l’heure prévue.
En tous cas, j’espère que la santé de ton Chéri va mieux. Tu as bien fait de t’éloigner des réseaux sociaux et de te concentrer sur lui. C’est le plus important.
Merci de ton commentaire en tous cas.
Douce soirée 🙂

Reply
Famille Tout à Dire 11 octobre 2018 - 19:08

Il peut arriver de faire une pause plus ou moins longue dans ce qu’on fait. Car on a besoin que le cerveau se déconnecte et surtout qu’il arrête de réfléchir à tout, pour tout, partout, de jour comme de nuit. Je ne pourrais pas te dire ce que j’attends de ton blog, car je trouve que c’est propre à chacun et surtout à son créateur. Donc penses à toi, avant tout.

Reply
Little Pucette 14 octobre 2018 - 19:44

Merci beaucoup de ton commentaire. Comme tu dis, le cerveau a besoin de se déconnecter. Et il faut savoir l’écouter.
Merci en tous cas de m’avoir donné ton avis sur la suite du blog. Je vais m’écouter 🙂
Douce soirée !

Reply
BÉNÉDICTE 12 octobre 2018 - 11:18

Trton article est bien jolie tout autant que ton blog . On y respire en lisant . Y a des blogs où c’est tassé et du coup , je lis pas tranquillement . Merci beaucoup pour ce petit moment 😊 .
Bénédicte 🍁

Reply
Little Pucette 14 octobre 2018 - 19:45

Coucou Bénédicte !
Merci beaucoup de ton avis sur mon blog. Et merci une nouvelle fois de ta bienveillance et de m’avoir prévenu des mails reçus 🙂
Douce soirée, à bientôt 🙂

Reply
September Lullaby 14 octobre 2018 - 20:27

Hello ! Je découvre ton blog et donc je te découvre en même temps. La lecture de cet article résonne tellement avec ma propre histoire … Longtemps j’ai été obsédée par mon travail, au point de n’avoir plus d’énergie pour faire autre chose. C’est fou comme ça prend de la place de nos vies … Et puis les retours dans la maison familiale et les départs, je connais tellement ça aussi … J’espère qu’écrire cet article t’a fait du bien et que tu te sens mieux ! Des bisous

Reply
Little Pucette 16 octobre 2018 - 18:36

Coucou, et merci de ton commentaire !
C’est triste que le travail prenne une place si importante qu’on en délaisse et oublie le reste. Malheureusement, c’est souvent le cas. J’espère que tu as su te défaire de cette obsession pour ton travail !
Oui, écrire m’a fait beaucoup de bien. Comme toujours finalement 🙂
Douce soirée, à bientôt j’espère 🙂

Reply
Betilami 15 octobre 2018 - 09:24

Tu as eu raison de faire cette pause, j’en fais régulièrement dès que j’en ressens le besoin.
Il faut s’avoir s’écouter…
A bientôt miss.

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:36

Merci Béa !
Oui, cette pause m’a fait du bien ! Comme tu dis, il faut savoir s’écouter !
Belle journée 🙂

Reply
Marion 15 octobre 2018 - 10:02

Je pense que quand on a un blog .. on se pose toutes ce genre de questions .. je pense également qu’on a toutes nos petits moments de « pause » , je sais pas si c’est l’été .. ou le manque d’inspiration .. ou le manque de temps .. mais ça arrive à tous le monde ..
Je suis moi même dans le même cas que toi !
Ça fait quelques temps que je n’ai pas fait d’artixle Et cela me peine … j’espère m’y remettre au plus vite !
En tout cas j’espère que tu as bien profité 🙂

A bientôt pour de nouveaux échanges et de nouvelles aventures 🙂

Reply
Little Pucette 25 octobre 2018 - 11:38

Coucou Marion !
Effectivement, je ne sais pas si c’est l’été ou pas, mais beaucoup ont eu ce même ressenti que nous 🙂
J’espère aussi que tu te replongeras dans ton blog si tu y tiens vraiment. Il ne faut surtout pas se presser, et le faire quand c’est le bon moment !
Prends le temps nécessaire 🙂
À bientôt, douce journée !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.