MA ROUTINE AVEC DR HAUSCHKA

MA ROUTINE AVEC DR HAUSCHKA

Aujourd’hui, je te propose un article beauté un peu particulier : ma routine du moment avec Dr Hauschka.

Il y a plus d’un mois maintenant, j’ai publié cet article sur mes produits terminés, dans lequel je te présentais, entre autres, la lotion clarifiante de Dr Hauschka que j’ai simplement adorée ! A la suite de cet article, et à mon plus grand étonnement et plaisir, la marque m’a contactée pour me proposer de m’envoyer d’autres produits de leur gamme. Pour être honnête, j’ai beaucoup réfléchis, et ma première question a été de connaître la contrepartie. La réponse que j’ai reçu m’a poussée à accepter : il n’y a pas de contrepartie. Si les produits me plaisent, et si je le souhaite, je peux en faire un article.

Me voilà donc aujourd’hui à écrire cet article. Dr Hauschka m’a envoyé 4 produits pour le visage, et 1 pour les mains. J’ai pris le temps d’utiliser ces produits pendant plusieurs semaines afin de te faire un retour complet. N’hésite pas à te préparer un bon petit thé, ça risque d’être un peu long.

Ce qu’en dit Dr Hauschka :

La Crème Fluide Contour des Yeux rend la peau du contour de l’oeil particulièrement souple. Cette préparation lisse, riche et hydratante complète le soin de jour. Cette composition à base d’eau de rose, d’ananas, de guimauve et de calendula procure un effet revitalisant, hydratant et apaisant. Des huiles végétales d’avocat, de noix de macadamia et d’argousier aux vertus nourrissantes protègent la zone délicate du contour de l’oeil, lissent et reposent la peau.

Mon utilisation :

Si tu as lu mon article sur mes produits terminés, tu sais que ma journée ne peut commencer sans être passée dans la salle de bain et avoir lavé mon visage avec un nettoyant doux. J’enchaine avec ce contour des yeux. Rien de plus simple avec ce produit, je dépose une petite noisette de produit sur mon annulaire gauche, que je divise ensuite en deux en prélevant avec mon annulaire droit. J’applique ensuite en tapotant le produit sous mes yeux et sur les ailes du nez.

Ce que j’en pense :

La crème, comme son nom l’indique, est très fluide. Elle pénètre très rapidement mais me laisse tout de même cette sensation d’hydratation que j’apprécie beaucoup. J’ai beaucoup apprécié ce produit ces dernières semaines : avec la pharyngite qui m’est tombée dessus, je n’ai fait que me moucher, et mon nez était tout irrité. Alors certes, ce n’est normalement pas son utilisation première, mais elle m’a bien aidé à retrouver un nez normalement hydraté.

Pour ce qui est de l’utilisation en contour des yeux, sous le maquillage, rien à signaler. Mon anti-cernes habituel tient très bien, tandis qu’avec mon ancien gel contour des yeux (que je n’apprécie pas tellement d’ailleurs), il avait tendance à filer entre les ridules. Bref, un petit produit que je prend plaisir à utiliser quotidiennement.

Ce qu’en dit Dr Hauschka :

La Crème de Jour Légère à la Rose protège la peau des agressions extérieures et procure un teint harmonieux et délicat. Sa composition à base de plantes médicinales comme la rose, la guimauve et l’anthyllide renforce et stimule les fonctions de la peau. L’eau précieuse de rose, la cire de rose et les extraits de rose harmonisent et revitalisent l’épiderme. L’avocat, la racine de guimauve ainsi que les huiles de sésame et d’amande douce l’aident à maintenir son hydratation. Le pouvoir stimulant de la rose se ressent agréablement.

L’Emulsion Teintée est le complément idéal à tous les soins de jour. Sa composition à base d’hamamélis, d’huile d’olive, de cire d’abeille et de pigments de couleur, intensifie l’éclat naturel tout en prenant soin de la peau. Les irrégularités pigmentaires sont unifiées, l’incarnat individuel intensifié.

Mon utilisation :

Après mon contour des yeux, je passe à l’hydratation du visage, mais aussi à mon teint. Dans la paume de ma main, je mélange une noisette de crème hydratante avec une demi pompe d’émulsion teintée. Je masse ensuite mon visage et mon cou pour bien faire pénétrer la crème et unifier mon teint.

Ce que j’en pense :

Au premier abord, j’ai pris peur ! La couleur de l’émulsion teintée, très foncée, m’a un peu rebutée. Pour te dire, j’ai mis quelques jours avant de me décider à la tester. Et bien sur, j’ai fait le test un week-end, histoire de ne pas arriver au boulot avec un teint trop foncé, et pas naturel. Mais à ma grande surprise, rien de tout ça. Une mini noisette d’émulsion teintée suffit à me donner bonne mine et à unifier mon teint.

J’ai une peau qui est marquée par des cicatrices d’acné au niveau de mes joues, et bien que j’assume totalement de sortir sans maquillage dans la rue, pour me rendre au travail ce n’est pas la même chose. J’ai du mal à assumer mes rougeurs, mes petits boutons, mes cicatrices, mes pores apparents et tout ce qui va avec sur mon lieu de travail. Je me sens coincée avec le visage d’une adolescente, qui ne serait pas à sa place dans ce monde d’adulte. Pourquoi je fais ce distinguo entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle ? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre, ne pas assumer ma peau au naturel dans le monde pro m’embête vraiment. Je ne suis simplement pas encore prête à sortir le visage totalement nu. Et c’est là que je remercie la marque Dr Hauschka de m’avoir envoyé le combo crème de jour à la rose et émulsion teintée. Mes cicatrices d’acné sont toujours visibles, certes plus qu’avec un fond de teint, mais moins qu’au naturel. Et c’est un pas supplémentaire vers l’acceptation de mon visage imparfait.

Une toute petite quantité de produit suffit à me donner meilleure mine. Le mélange des produits pénètre très rapidement. Et point positif supplémentaire, je n’ai fait aucune réaction aux produits. Si tu as une peau à tendance acnéique comme moi, je pense que tu connais ce sentiment de “stress” à chaque changement de crème : “Comment ma peau va-t-elle réagir ?”. Et bingo, pas de problème avec ces produits Dr Hauschka. Pour parfaire mon teint, j’ajoute simplement un peu d’anti-cerne et de poudre matifiante et le tour est joué. J’adore mon teint, et ça fait plaisir de se regarder dans le miroir autrement qu’en pointant du doigt tout ce qui ne va pas.

Ce qu’en dit Dr Hauschka :

Le Lait Démaquillant et Nettoyant élimine en douceur les impuretés et le maquillage. En cas de peau sensible, il peut être utilisé comme seul soin de base nettoyant pour le matin et le soir. Il prépare l’épiderme aux étapes suivantes. Sa composition à base d’anthyllide, d’huiles de jojoba et d’amande douce préserve le manteau hydrolipidique naturel de la peau.

Mon utilisation :

Dans la paume de ma main, je presse deux pompes de ce lait démaquillant que je viens ensuite étaler sur l’ensemble de mon visage et mes yeux pour enlever mon maquillage du jour. Je retire ensuite le produit avec de l’eau tiède.

Ce que j’en pense :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de lait démaquillant. Depuis que j’ai découvert les huiles démaquillantes, j’en suis devenue une adepte. Mais ce produit m’a clairement fait changer d’avis. Il est doux, velouté, hyper agréable à utiliser. Il ne pique pas les yeux quand je les démaquille, chose qui m’arrive quand même souvent avec les huiles démaquillantes. Et clairement, la sensation d’huile sur le visage ne m’a pas manquée.

Je l’ai utilisé directement avec mes petites mimines et mes petits doigts, sans coton, et j’ai adoré cette sensation. L’odeur fleurie m’a un peu gênée au début, mais je m’y suis finalement habituée. Il démaquille très bien, rien à dire là dessus. Je ressens tout de même le besoin de nettoyer ma peau avec un nettoyant visage doux (le même que le matin). Donc démaquillant, oui. Nettoyant, je suis un peu plus septique sur ce point. Un point négatif qui n’en est pas un pour moi car nettoyer mon visage le soir est une habitude que j’ai et que je ne suis pas prête de laisser de côté.

Ce qu’en dit Dr Hauschka :

La Crème pour les Mains cajole et nourrit les mains au quotidien. Sa composition renferme du bryophyllum aux propriétés vivifiantes, des huiles végétales précieuses et des racines de guimauve qui régulent l’hydratation et pénètrent rapidement. Même les mains rêches et abîmées sont à nouveau souples et douces.

Mon utilisation :

Chaque soir, en me couchant, je prélève une petite noisette de cette crème et me masse les mains jusqu’à pénétration complète. J’en profite aussi pour masser mes cuticules qui sont, comment dire, très sèches.

Ce que j’en pense :

En recevant ce produit, j’ai directement proposé à Chéri de l’utiliser. Il court beaucoup, et avec le froid, ses mains sont toutes sèches et déshydratées. Nous l’avons donc utilisée ensemble. L’odeur n’est pas du tout entêtante, et plutôt agréable. La crème pénètre très rapidement, et ça c’est un gros point positif pour Chéri, comme pour moi. Après nous être massé les mains, nous pouvons faire autre chose sans avoir cette sensation de mains collantes. Bon finalement, je l’aime tellement, qu’elle a fini dans mon sac à main. Donc je ne saurai pas te dire si sur les mains de Chéri elle a eu un effet positif. En tous cas, de mon côté, j’ai la sensation de mains hydratées, et de cuticules beaucoup moins sèches.

Bref, comme tu peux t’en douter, c’est un sans faute pour Dr Hauschka. J’ai trouvé une réelle utilité à chacun de ces produits, et j’en suis vraiment contente. Ma peau a très bien réagi, ce qui est une crainte à chaque changement de routine. Et surtout, ils sont efficaces. Ma peau est hydratée avec le contour des yeux et la crème de jour. Elle est unifiée avec l’émulsion teintée. Et parfaitement démaquillée avec le lait démaquillant. Et mes petites mimimes sont elles aussi hydratées avec la crème pour les mains. Bref, des petits bijoux que je continue d’utiliser depuis plus d’un mois maintenant.

Pour terminer cet article j’aimerais remercier Dr Hauschka qui a eu la gentillesse de me proposer de tester ces produits. Je suis réellement conquise par cette marque, qui ne m’a, jusqu’alors pas déçue. C’est avec plaisir que je continuerai de la découvrir au travers d’autres produits.

Si tu es arrivée jusqu’ici, tout d’abord, félicitations ! Et ensuite, as-tu déjà testé des produits de la marque Dr Hauschka ? Si oui, as-tu été conquis(e) comme moi ? Et si non, aimerais-tu découvrir cette marque en testant certains produits ? N’hésite pas à me dire quel produit te fait le plus de l’oeil. Je serai ravie de te lire.

A bientôt.



31 thoughts on “MA ROUTINE AVEC DR HAUSCHKA”

    • Et des fois justement il y a trop ! J’adore tester, mais on se perd un peu avec tous les produits sur le marché 😂

  • La crème de jour m’attire particulièrement, j’ai bien envie de la testé. Et j’ai exactement le même probleme que toi, j’assume de sortir sans maquillage dans ma vie privé mais au travail j’ai du mal et je suis “obligé” de mettre de fond de teint histoire d’être “bien”. Peut être que c’est la pression au travail ou le regard des autres, je sais pas trop. En tous cas super blog, je vais continuer à te suivre 😉

    • C’est difficile de s’assumer pleinement quand on a un complexe. Mais c’est vrai que faire cette distinction entre le perso et le pro est un peu paradoxal ! Parfois il ne faut pas trop chercher 😂
      Je crème de jour est vraiment bien. En tous cas, j’y réagi très bien, et elle pénètre rapidement dans la peau ! Je ne peux que te la conseiller.
      Merci en tous cas de ton commentaire 🙏🏼

    • Contente de te faire découvrir cette marque. Je la connais depuis quelques années, et c’est vrai que je n’ai jamais été déçue.
      Merci de ton commentaire, et belle journée 😊

  • Coucou, ne connaissant pas cette marque c”est un réelle plaisir de la découvrir par ton article ! J’adore les packagings qui donne aussi envie de les essayés !

    • Ah je suis contente de voir que j’ai fait découvrir une jolie marque à plusieurs d’entre vous 🙂
      C’est vrai qu’en voyant les produits, on a juste envie de les essayer. C’est simple, sobre, mais vraiment efficace !
      Belle journée 🙂

  • J’ai souvent entendu parler des produits du Dr Haushka (désolé si c’est mal orthographié). Mais ils m’intriguent beaucoup et j’aimerai bien tester quelques produits de la marque 🙂
    Merci pour tes avis détaillées et tes recommandations 🙂 Je prend note !

    • Oui, je ne saurai que te les recommander. Après c’est sûr qu’à l’achat, ça représente un coût.
      N’hésite pas à me dire si tu passes le pas. Je serai ravie d’avoir ton retour 🙂

    • Oh merci beaucoup !!
      Votre commentaire me fait réellement plaisir ! j’adore la photo et j’essaie d’en faire des aussi jolies que possible 🙂
      Il y a encore du boulot, mais merci 🙂

    • Je suis heureuse de te faire découvrir cette marque. Jusqu’à présent, c’est un sans faute pour ma part 🙂
      N’hésite pas à me dire si tu craques 🙂

    • Merci de ton retour 🙂
      Tu as un produit de la marque en particulier à me conseiller ? Je suis curieuse 🙂

  • Ton article est très complet et donne envie de tester les produits. Je me laisserais bien tenté par le lait démaquillant.
    Ces produits sont “idéales” pour quels types de peau ?

    • Je pense honnêtement qu’ils sont pour tous types de peaux.
      Moi qui ai la peau à tendance grasse, je n’ai pas eu l’impression que ça empirait à l’utilisation.
      Le démaquillant est tellement doux et riche qu’il est, je pense, parfait pour les peaux sensibles et sèches. Et pas du tout incompatible avec les peaux grasses. Le combo parfait 🙂
      N’hésite pas si tu as plus de question 🙂

  • Je n’ ai jamais entendu parler de cette marque. En tout cas ton retour d’expérience donne bien envie de tous les tester. Ps j’ai une crème tout en un pour le visage et les mains et le corps (par flemmardise)
    Merci pour ce partage

    • Merci de ton commentaire 🙂
      Ah une crème tout en un comme tu la décris, ça à l’air top. Et elle remplit bien son job pour toutes les utilisations ? En tous cas, je vais aller jeter un oeil. Merci de la découverte 🙂

    • Ah je suis contente de voir que mon article a plu. Certes j’ai reçu les produits, mais ce sont de réels coups de coeur.
      Si tu te décides à en un tester un, n’hésite pas à me partager ton avis, je serai ravie de lire ce que tu en penses 🙂

  • Hello pucette, je ne connaissais pas ces produits avant qu’Emily du blog cherry on the couscous. Ces produits me semblent vraiment très bien, ça serait une marque que j’aimerais bien tester à l’avenir. Le packaging dégage une certaine sérénité. Je découvre ton blog, je peux dire que c’est une jolie découverte. Merci d’être passée sur le mien.

    • Je ne connais pas du tout cette blogueuse, mais je vais de ce pas faire un tour sur son blog 🙂 Ça m’intéresse de connaître l’avis d’autres personnes, car effectivement, peu de personne connait cette marque. A tord d’après moi 🙂 N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu testes ces produits !
      Merci de ton gentil mot sur mon blog, je suis ravie qu’il te plaise !
      A très bientôt, belle journée !

  • Alors justement j’hésitais depuis un moment à tester les produits Dr Haushka ( j’avais essayé le mascara mais il m’avait pas follement emballée) néamoins avec mon acné la lotion clarifiante me tente bien ! je vais me pencher sur la question ( et sur le prix 😉 ) belle journée!

    • Coucou 🙂 Alors je n’ai pas testé le maquillage, si ce n’est l’émulsion tentée qui me convient. Donc je ne peux pas trop te donner mon avis là-dessus.
      Par contre pour ce qui est de la lotion clarifiante, je n’ai qu’une seule chose à dire : fonce ! C’est mon produit Chouchou de cette marque, je le rachète à chaque flacon vide. Niveau prix, c’est sûr qu’il y a des lotions plus abordables. Mais je n’en ai pas encore trouvé d’aussi efficace 🙂
      N’hésite pas à venir me donner ton avis si tu l’achètes, je suis curieuse de le connaître 🙂

  • Hello ! Je connais la marque uniquement de nom et j’avoue qu’elle ne me tente pas vraiment (j’essaye d’aller un max vers le bio / naturel et je regarde les ingrédients surtout ^^) mais en tout cas, t’as revue est vraiment bien faite, tes photos aussi. Elles donnent d’ailleurs envie de tester les produits ^^ Continu comme ça, c’est un bel article bien complet !

    • Ah mince, c’est quoi qui te rebute avec cette marque ?
      Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas 🙂
      En tous cas, merci de ton retour sur mon article. Ça fait vraiment chaud au coeur, et donne envie de continuer 🙂

      Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :