SUNSHINE BLOGGER AWARD : 11 BLOGS A DECOUVRIR

SUNSHINE BLOGGER AWARD : 11 BLOGS A DECOUVRIR

Hey coucou toi ! Aujourd’hui je réponds au tag “Sunshine Blogger Award”. Késako ? Il s’agit d’un tag entre blogueurs. Un.e blogueur.se répond à 11 questions qui lui ont été posées, et désigne ensuite 11 autres blogueurs.ses en les invitant à répondre à 11 questions.

J’ai été nominée au “Sunshine Blogger Award” non pas une, mais deux fois. Tout d’abord par la blogueuse de Boite-a-bulle, puis par Béatrice du blog Betilami que j’ai eu la chance de rencontrer cette semaine.

Etant donné que j’ai été nominée deux fois, cela fait deux fois plus de questions, soit 22. Pour t’épargner un article trop long (oui je suis gentille !), et pour coller au principe du tag, j’ai décidé de couper la poire en deux. J’ai donc choisi 11 questions parmi les 22 qui m’ont été posées. Allez, c’est parti !

I. Les questions qui m’ont été posées, et mes réponses :

1. Qu’est-ce-qui t’a décidé à créer un blog ?

Disons que l’idée d’un blog me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, voire années. Mais la peur du jugement des autres m’a toujours bloquée. Et puis, un jour où ça n’allait pas au boulot, j’ai lancé le logiciel de traitement de texte et me suis mise à écrire. Poser mes pensées, émotions, sentiments et autres, ailleurs que dans ma tête m’a libéré d’un tel poids que je me suis lancée. C’est d’ailleurs le premier article que j’ai publié.

2. Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Toujours dans ma peur d’être découverte et jugée, je ne voulais pas que mon prénom apparaisse dans le nom de mon blog. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le surnom que me donne Chéri, et que (quasiment) tout mon entourage a adopté : Pucette, encore plus petite qu’une puce (oui, c’est possible !). Et comme ce surnom ne reflétait pas assez mon petit mètre 58, j’ai décidé de rajouter Little ! Non, pour être sérieuse, il n’y a pas de raison au Little, je trouvais simplement que ça sonnait mieux.

3. De quel article es-tu la plus fière ?

Je pense qu’il s’agit de mon tout premier article (tu peux le lire ici). Il part dans tous les sens, mais il reflète totalement l’esprit dans lequel j’étais et je suis encore. Cette incohérence et ce changement d’état d’esprit et de pensée qui m’accompagnent tous les jours : un jour j’ai l’impression de subir et de voir défiler ma vie devant moi sans que je ne puisse (ou ne veuille) rien y faire, le lendemain je me sens invincible, prête à déplacer des montagnes pour atteindre mes rêves et quiconque se mettrait en travers de mon chemin. Schizophrène tu dis ?

4. Si tu pouvais partir en voyage maintenant, où partirais-tu ?

Il y a un tas d’endroit que j’aimerais visiter, tant en France qu’à l’étranger. Mais je pense sans hésitation que je partirai en Inde. C’est un projet que nous avons avec Chéri depuis plusieurs mois maintenant, et j’espère qu’il se concrétisera bientôt.

5. Quelle est ta citation préférée ?

Il y a tellement de phrases inspirantes, mais je pense que je citerai Nelson Mandela : “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends”. Une citation qui a le don de me donner envie de réaliser mes rêves et qui me fait croire (réaliser ?) que tout est possible.

6. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le fait de tenir un blog ?

M’évader. Non pas que j’ai une vie à cent à l’heure, avec des enfants et un boulot hyper prenant ou stressant, mais quand je rédige un article, je ne pense à rien d’autre. C’est peut-être égoïste de ma part, mais je blogue avant tout pour me faire du bien. Et tu sais quoi ? Ça marche. Et puis, bien évidemment, quand j’ai un petit commentaire de ta part, c’est la cerise sur le gâteau.

7. Quel serais ton/tes rêve.s le.s plus fou.s ?

Je pense que ce serait d’ouvrir un refuge pour animaux. C’est sans doute bête à dire, mais entourée d’animaux je me sens bien. Ils sont juste remplis d’amour et de tendresse, et voir les maltraitances dont ils peuvent être (et sont la plupart du temps) victimes me fend le coeur.

8. Si tu devais te définir en un mot, lequel ce serait?

Sensible. Hyper sensible ? Un rien me fait monter les larmes aux yeux : un message touchant de mon frère, une vidéo youtube parlant de grossesse, un Disney (?!). Mais au-delà des larmes, cette sensibilité me rend timide, réservée et sur la défensive.

9. Si tu devais être un lieu, lequel serais-tu ?

Le lac de Nino, en Corse (j’en ai d’ailleurs fait un article). Nous y sommes allés, avec Chéri, en Octobre dernier. C’était dur, mais ça en vaut clairement la peine. Les “touristes” (nous en étions aussi) étaient déjà repartis. Nous étions tous les deux, avec pour seule compagnie ces beaux chevaux. Un temps radieux, un calme reposant, s’installer en tailleur et profiter. Je veux y retourner !

10. Si tu devais être une boisson, laquelle serais-tu ?

Je dirai un Martini blanc, servi avec un glaçon et une tranche de citron. Certes, j’aurai pu dire l’eau que je consomme à longueur de journée et que j’adore, mais cette boisson me fait penser aux repas en famille. Tous ensemble dans la cuisine, des noix et des olives sur la table, chacun son verre de ce qu’il souhaite à la main, et Tchin. Que je les aime !

11. Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

C’est une photo prise ce matin. Mon petit chat, Pongo qui dort si paisiblement sur notre fauteuil ou devrais-je plutôt dire son fauteuil.

II. Les 11 blogs que je nomine au Sunshine Blogger Award :

III. Mes questions pour les nominés :

  1. En quelques mots, comment décrirais-tu ton blog ?
  2. Quelle est ton organisation pour bloguer ?
  3. Qu’est-ce qui t’a décidé à créer ton blog ?
  4. Comment as-tu annoncé à ton entourage que tu avais créé un blog ?
  5. De quel article es-tu la plus satisfaite ?
  6. Quelle est ta plus grande fierté (blog ou vie personnelle) ?
  7. As-tu des animaux (si oui, présente-le.s nous) ?
  8. Quelle ville française recommanderais-tu pour un week-end ?
  9. De quel objet ne te sépares-tu jamais ?
  10. Quel est ton film préféré ?
  11. Quelle est la dernière photo que tu as prise ?

Et voilà, j’ai passé le flambeau. Maintenant, à ton tour de participer au “Sunshine Blogger Award” en répondant à ces questions, et en en posant à 11 autres blogueurs.ses. Bon, si tu ne veux pas, je n’en ferai pas une affaire personnelle, ne t’inquiète pas.

Et si tu n’as pas été nominé au “Sunshine Blogger Award”, tu peux tout de même répondre à ces questions, je serai ravie de te lire et d’en savoir un peu plus sur toi !

A bientôt,



24 thoughts on “SUNSHINE BLOGGER AWARD : 11 BLOGS A DECOUVRIR”

  • Coucou miss, merci d’avoir répondu si bien répondu à ma nomination, ton article est très sympa et tu m’a donné l’idée de rajouter en lien l’article dont je suis la plus fière (j’avais oublié lol !)
    Bonne fin de dimanche

  • Merci pour ta nomination ma belle, j’ai également étais nominé par le blog Unbrindemaman , et je posterais l’article dans la semaine. Trop mignon ton petit chat, j’aime bien l’idée que tu as eu de mixer les questions qu’on a pus te poser et je pense moi aussi choisir mes préférer dans les tiennes et celle de Unbrindemaman, en sachant que plusieurs questions sont quand même similaires. Je me retrouve un peu dans certaines de tes reponses et ca fait vraiment du bien ! Sinon j’aurais aimer savoir avec quel appareil a tu pris la photo de ton chat ? Je la trouve vraiment belle et très net ! 😊

    • Oui j’ai trouvé que c’était le meilleur compromis de mixer les questions 🙂 J’irai lire ça avec plaisir !
      J’ai pris la photo de Pongo avec mon Nikon D5300, objectif 50mm 🙂
      Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas 🙂
      Bon lundi !

  • Coucou, j’ai beaucoup aimé ton article , très pratique pour apprendre à mieux te connaître. J’espère que tu arriveras à réaliser ton projet de voyage avec ton copain!

    • Ah je suis ravie qu’il t’ai plu 🙂
      J’espère aussi qu’il se réalisera. Le temps nous le dira 🙂
      Belle journée !

  • Coucou Pucette,
    Comment te dire ce que j’ai sur le coeur ?!
    Tout d’abord merci pour ta nomination😁, ça me fait chaud au coeur.

    Quand j’ai vu sur instagram ta publication, la première chose qui m’est venue à l’esprit a été que j’allais te connaitre davantage. On a pas toujours était sur la même longueur d’onde, ces dernières années et ça m’a toujours fait un peu mal au coeur.
    Je ne sais pas si on l’est plus aujourd’hui, mais en tout cas on s’est rapprochées et ça me touche beaucoup toute l’implication que tu as avec ma fille et ce que tu peux dire dans tes articles.

    Comme tu l’écris, ton objectif est de te libérer au travers de ce blog et je trouve que tu le fais vraiment très bien. Ta plume est unique et j’adore lire chacun de tes articles.
    Au final, je me suis un peu retrouvée dans ton discours… n’est ce pas ça l’objectif principal d’un blog ? 😊

    Alors voilà, j’en ai eu le coeur ému quand j’ai vu mon nom … Je ne m’y attendais pas chère belle-soeur.

    Au plaisir de te lire à nouveau,
    Tu retrouveras mes reponses très bientôt. J’espère qu’elles te plairont !
    Doux lundi, Lili ⚘

    • Roohhh, mais tu n’as pas honte de m’écrire d’aussi beaux petits mots !
      C’est vrai qu’on a eu des petits moments d’incompréhension toutes les deux, mais pour moi c’est du passé. Au contraire, je trouve qu’aujourd’hui on se rejoint sur beaucoup de point, et c’est un vrai plaisir pour moi de m’être rapprochée de toi 🙂 Je pense qu’il y a parfois encore une gêne, mais elle passera !
      Je pense que quand on commence un blog, on a tou.te.s cet objectif là. J’espère que tu trouveras le temps de te mettre à fond dans le tien, si ça te tient vraiment à coeur bien sûr. Et comme je t’ai dit, je serai là pour t’aider si besoin ! Entre belles-soeurs on peut au moins faire ça ?! 🙂
      A bientôt ! Enfin, déjà vendredi ! Je suis impatiente !
      Je vous embrasse tous les trois, un peu plus de bisous pour le pépette (j’ai le droit de faire des différence ?). Ah ah !
      Bonne journée.

  • Salut Marie ! je suis ravie de faire partie de cette liste prestigieuse et c’est avec grand plaisir que je répondrais à ta nomination du Sunshine Blog Award. Affaire à suivre … Ton article est top !

    • Oh super ! Je suis contente que tu y participes. J’irai lire tes réponses avec grand plaisir pour en savoir un peu plus sur toi 🙂
      Belle journée 🙂

  • Ah j’ai adoré ton article, merci de m’avoir nominé, ça me fait un bon sujet d’article ! J’attends que mon blog soit un peu plus “âgé” si je puis dire haha, comme il n’a qu’un mois c’est encore tôt pour moi ! Mais je n’oublierai pas 🙂
    A très vite

    • Oh c’est gentil ! Oui prends ton temps pour y répondre, ce n’est pas pressé 🙂
      L’idée c’est d’en savoir un peu plus sur les blogueur.se.s que nous suivons 🙂
      Préviens-moi quand tu y participes (même si c’est dans 6 mois), je lirai tes réponses avec plaisir.
      Bonne journée 🙂

    • Ah ah, et oui c’est le TAG qui tourne en ce moment 🙂
      Pareil pour moi, j’ai choisis 11 questions parmi les 22 🙂

    • Oui j’ai trouvé le principe sympa, on se dévoile peut-être un peu plus, et on en apprend plus sur les autres blogueuses.
      A bientôt 🙂

  • J’aime beaucoup ce genre d’articles qui permettent d’en savoir plus sur la personne derrière le blog que l’on lit. C’est mignon d’avoir choisi ton surnom pour ton blog. Je suis contente d’en savoir un peu plus sur toi. Je te souhaite de vaincre un jour ta timidité. Bonne journée !
    Tia

    • C’est adorable de part.
      Je travaille sur ma timidité. J’ai bon espoir qu’un jour, elle ne soit plus présente 🙂
      Belle journée, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :